RoadEyes recSMART : une dashcam sociale pouvant diffuser en direct

25 février 2016 à 16h48
0
Le spécialiste des dashcams RoadEyes veut étendre les fonctionnalités de ces appareils pour les rendre plus divertissants et donc les populariser. Il a ainsi développé la recSMART, qu'il présente comme « la première dashcam connectée et sociale ».

0226000008358220-photo-roadeyes-recsmart.jpg

Jusqu'à présent, les automobilistes s'équipaient d'une dashcam principalement pour leur sécurité, c'est-à-dire pour prouver les responsabilités en cas d'accident. Il leur arrivait ainsi d'obtenir des vidéos intéressantes ou insolites, mais en tant qu'effet secondaire.

La RoadEyes recSMART quant à elle mise en premier lieu sur des usages moins anxiogènes. Munie d'un capteur Full HD, d'une lentille grand angle à 140°, d'un GPS, d'une connectivité Wi-Fi et fixée au pare-brise, cette caméra filme automatiquement la route dès qu'on met le contact.

Le Wi-Fi permet de récupérer facilement les vidéos sur son smartphone, sans avoir à extraire la carte microSD de 8 Go ni à utiliser un ordinateur. Une application maison permet de partager ses plus beaux trajets sur un réseau social dédié, un « Instagram de la route », comme nous le présente un représentant de la marque au MWC. L'application offre même une fonction de live streaming, de diffusion en direct, qui permet à la communauté de consulter l'état du trafic d'une autre manière, ou tout simplement de s'évader en se connectant à un automobiliste roulant à l'autre bout de la planète.

0190000008358228-photo-roadeyes-recsmart.jpg
0190000008358230-photo-roadeyes-recsmart.jpg

Les fonctions de caméra de sécurité sont naturellement maintenues. La caméra détecte les chocs pour conserver des preuves. Aimantée à son support et munie d'une petite batterie, la caméra présente en plus la particularité de se détacher facilement, afin de filmer brièvement à l'extérieur du véhicule en cas d'accrochage.

Si la campagne Kickstarter réussit, la RoadEyes recSMART sera vendue 200 euros avec un support et une carte mémoire de 8 Go. La marque vise un lancement au mois de mai. Dans le cadre de la campagne, on peut l'acquérir au prix préférentiel de 130 euros.

0000022608358222-photo-roadeyes-recsmart.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top