Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus

04 avril 2020 à 13h31
26
Blue Origin

L'entreprise de Jeff Bezos, Blue Origin insiste : malgré le COVID-19, elle veut poursuivre le développement de ses fusées à visée touristique.

Alors que les États-Unis subissent de plein fouet la pandémie, Blue Origin envisage de déplacer une partie de ses employés depuis son siège, près de Seattle, vers une petite ville à l'ouest du Texas.


Un déplacement controversé

La ville de Kent, dans l'État de Washington, se trouve près de Seattle, où les cas de COVID-19 ont récemment explosé. D'après la carte mise au point par Microsoft et Bing, l'État de Washington compte actuellement 6 585 cas. Le comté de King, où se trouve Kent, a déjà recensé à lui seul 2 500 cas et 175 décès.

Blue Origin veut pourtant déplacer une partie de son équipe de Kent à Van Horn, une petite ville texane de 2 000 habitants. C'est là que se trouvent les infrastructures de test de l'entreprise. C'est également ici qu'elle a dirigé les vols précédents de New Shepard. Le 1er avril, lors d'une réunion avec son équipe, la direction de Blue Origin a ainsi évoqué ce voyage jusqu'à Van Horn, mentionnant un groupe plus restreint que d'habitude. Les dirigeants auraient également suggéré que ses employés « restent discrets en ville », rapporte The Verge.

Malgré ces précautions, de nombreux employés de Blue Origin craignent que cette décision ne participe à propager l'épidémie dans l'État du Texas, qui compte 4 669 cas. Toujours selon la carte, le comté de Culberson où se trouve Van Horn ne recense encore aucun cas. L'un des employés a ainsi déclaré : « Il semble que l'entreprise donne la priorité à ses objectifs commerciaux et à son calendrier plutôt qu'à la sécurité de ses employés et de sa communauté ».


Prendre l'avantage

Blue Origin a également été contacté par The Verge. L'enseigne a déclaré « considérer la sécurité comme (sa) valeur la plus haute », tout en se refusant à commenter les déclarations faites en réunions internes.

Elle insiste également sur l'exception dont elle jouit. Blue Origin fait partie d'un groupe restreint d'entreprises opérant toujours dans l'État de Washington. Le 23 mars, Jay Inslee, le gouverneur de l'État, a émis une circulaire ordonnant la fermeture de toutes les entreprises dont l'activité n'est pas considérée comme essentielle. Blue Origin a pu toutefois maintenir son activité, arguant de son travail avec le département américain de la Défense. La société travaille actuellement avec l'US Air Force au lancement de satellites qui seront utilisés pour la sécurité nationale.

Mais il s'agit ici de poursuivre le développement de fusées touristiques, New Shepard ayant pour but d'emmener de riches personnalités dans l'espace. Bien que l'engin puisse parfois transporter des appareils dédiés à la recherche, l'un des employés a ainsi déclaré : « Je ne pense pas que New Shepard soit une mission essentielle aux États-Unis en aucune façon ».

Mais pour Blue Origin, il y a là une occasion pour prendre l'avantage sur son principal concurrent, Virgin Galactic. Un lancement initialement prévu pour le 10 avril a été retardé par une ordonnance de Greg Abott, le gouverneur du Texas. La nouvelle date n'est pas encore connue.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
14
GRITI
Je n’ai qu’une chose à dire: boycott.<br /> Blue Origin, vous n’aurez pas mon argent. Tant pis pour mon vol spatio-touristique. Vous venez de perdre un client!!!
GRITI
Bonjour PierreKaiL.<br /> Mon banquier me dit que j’ai les moyens pour un tel voyage en faisant un emprunt sur trois générations .<br /> Bonne journée à toi également avec ce beau soleil (dans mon coin en tout cas).
loracle
Y’en a marre de ses profiteurs, esclavagistes des temps modernes tout domaine confondu, qui au nom du fric, des devises et du saint écu, ils se permettent d’approfondir plus encore le fossé entre les fortunés et les moins bien lotis.
Fulmlmetal
Bienvenue dans le monde réel. Le monde de OuiOui et des bisounours c’est la porte suivante.<br /> L’humanité a toujours été ainsi, des profiteurs et des abusés. ça date de l’aube des temps et croit bien que ce n’est pas près de changer. Meme ceux qui pronaient le partage total comme le communisme ont rapidement révélé qu’ils étaient pareil, voire pire. Malheureusement l’humanité est ainsi et ce n’est pas près de changer.
lapin-tfc
Une seule solution : éradiquer l’humanité pour son bien !
loracle
Je suis bien conscient de la situation, mais ce qui me désole, c’est que l’humanité ne fais rien pour changer cela, donc faut pas se leurrer et rêver d’un futur meilleur, et pour être franc avec toi les imbéciles heureux, et les bisounours, c’est pas la porte suivante, c’est nous tous.
Fulmlmetal
L’humanité ne fait rien !!! y a eu des révolutions … mais à chaque fois la suite a été semblable ou pire.<br /> Les républiques ont montré les memes défauts que les monarchies (les riches toujours plus riches et les pauvres exploités et aussi pauvres) et les dictatures ont amené un systeme identique aux seigneurs sous une autre forme (le profit pour un seul homme).<br /> Chaque révolution n’apporte finalement rien de bien neuf, c’est juste la forme qui change mais pas le fond. Et bien qu’exploité et en colère le peuple revote souvent pour les memes.<br /> Le problème c’est que dès que l’homme a du pouvoir il en abuse, que cela concerne l’argent, la nature, et ses ressources, ou les fausses promesses.<br /> En attendant on a rien trouvé de mieux donc à défaut de choix ça restera ainsi
max_971
J’espère qu’ils n’enverront pas le coronavirus sur Mars ou dans l’ISS.
loracle
D’après votre récit, ça montre que vous vous étes résigné, mais cher amis tous ce que vous avez invoqué c’est des vestiges du passé dont quelques un persistent, cad des gens ont éssayé de trouver une solution sans y parvenir, moi je vous parle d’un nouveau « système » , il est temps d’y réfléchir, on a de nouvelles technologies, l’humanité est plus apte à apprivoiser le monde qui l’entoure, exp : inclure tous le monde dans le partage des richesse(calcul exact de la population), on a l’intelligence artificielle pour nous aider, contrôler plus effacement chaque détail, chaque étape, pour que ça soit plus transparent, informer mieux au maximum, désigner un représentant de pays par mérite, ne pas lui donner de stature exceptionnelle ni de privilège exagéré, plus de parlement, que des commissions de spécialistes dans chaque domaines, les parlementaire c’est chacun de nous, on vote avec notre smartphone d’une façon ultra sécurisés, ect, il faut s’émanciper et ne plus vivre dans le passé.
Fulmlmetal
loracle:<br /> ’après votre récit, ça montre que vous vous étes résigné, mais cher amis tous ce que vous avez invoqué c’est des vestiges du passé<br /> Mais l’histoire ne fait que se répéter sans cesse, parce que la nature de l’homme ne change pas
MisterGTO
Je vais appeler le SAMU car je dois être contaminé par le coronavirus… Je suis d’accord avec toi
Fulmlmetal
Le repos, y a rien de tel. 1 mois sans Internet et ça ira mieux
loracle
Je sais, mais c’est à notre génération de dire de nouveaux, STOP, on a l’obligation de réessayer encore est encore.
loracle
Ce n’est plus possible, on est la génération connectées, c’est comme si on enlevait, les bagnoles, les avions, les ordi ect, on peut plus faire marche arrière.
Blackalf
Fulmlmetal:<br /> L’humanité ne fait rien !!! y a eu des révolutions … mais à chaque fois la suite a été semblable ou pire.<br /> Les républiques ont montré les memes défauts que les monarchies (les riches toujours plus riches et les pauvres exploités et aussi pauvres) et les dictatures ont amené un systeme identique aux seigneurs sous une autre forme (le profit pour un seul homme).<br /> Chaque révolution n’apporte finalement rien de bien neuf, c’est juste la forme qui change mais pas le fond. Et bien qu’exploité et en colère le peuple revote souvent pour les memes.<br /> Le problème c’est que dès que l’homme a du pouvoir il en abuse, que cela concerne l’argent, la nature, et ses ressources, ou les fausses promesses.<br /> En attendant on a rien trouvé de mieux donc à défaut de choix ça restera ainsi<br /> +1, et pour la phrase en gras, le printemps arabe qui allait tout changer en est la meilleure preuve <br /> Et ce n’est pas les intelligences artificielles qui changeront quoi que ce soit…parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour les contrôler, la soif de pouvoir remonte à l’aube de l’humanité et ne disparaîtra jamais<br /> Comme je le dis souvent, dés que l’homme est apparu sur la planète et s’est regroupé en tribus, sont apparus en même temps des chefs qui voulaient posséder plus que les autres ^^
Fulmlmetal
Tout est une question de pouvoir, l’homme devient fou dès qu’il en a.<br /> combien d’entre nous a vu des amis ou des collègues changer dès qu’ils ont eu des responsabilité professionnels ou politique.<br /> Le pouvoir apporte souvent l’argent et l’argent donne du pouvoir, c’est un cercle sans fin.<br /> Le pire c’est que le pouvoir repose souvent sur les autres qui se laissent faire. Ceux qui ont le pouvoir savent s’entourer d’autres personnes influentes (que ce soit par la force, par l’argent, ou autres). La force de ces hommes du pouvoir c’est de s’entourer de personnes qui arrivent à influencer le peuple, à lui faire peur, à le menacer. La pouvoir se garde souvent par la peur, et si autrefois c’était la peur de la guerre ou de la mort aujourd’hui les politiciens joue sur ce meme registre mais modernisé (la peur de l’étranger, la peur du terrorisme, la peur de la crise, la peur du virus, etc). C’est un grand classique qui existe depuis des siècles et à fait ses preuves.<br /> Mais bon, c’est un autre débat, revenons à notre sujet
KlingonBrain
L’humanité ne fait rien !!! y a eu des révolutions … mais à chaque fois la suite a été semblable ou pire.<br /> Je ne suis pas d’accord.<br /> Même si tout n’est pas parfait, l’humanité a quand même beaucoup évolué depuis l’époque féodale. Une époque ou rappelons le, les nobles avaient droit de vie ou de mort sur les gens (et le droit de cuissage) comme ils l’entendaient.<br /> Et ne parlons pas de l’époque des débuts de l’industrie, les mines de charbon, les industries aux conditions déplorables ou la vie humaine ne valait pas grand chose. Avec un patronat tout puissant et peu de protections sociales.<br /> En réalité, le problème, c’est d’arriver à maintenir les progrès accomplis et même de continuer à progresser. Et surtout d’éviter de repartir dans l’autre sens.<br /> Pour cela, il faut juste comprendre que le mondialisme économique sauvage est une erreur. Il faut revenir à une économie beaucoup plus nationale.
Blackalf
loracle:<br /> Ce n’est plus possible, on est la génération connectées<br /> Sauf qu’il n’y a jamais eu d’obligation à l’être, ça a toujours été un choix <br /> Personnellement je suis assez âgé pour avoir connu une époque où bien des choses actuelles n’existaient pas, au fil du temps j’ai adopté ce qui m’était utile et j’ai laissé de côté ce qui ne l’était pas…je n’utilise aucun des réseaux sociaux, je n’ai pas de smartphone (juste un gsm tout simple, en cas de nécessité) ni d’objets connectés, et le pc sert à jouer/surfer/faire de l’administratif ^^<br /> Bref, il y a bien des graduations entre le « connecté H24 » (quand on pense que certains dorment avec leur smartphone à portée de main, au cas où un message d’une importance cruciale arriverait tout à coup…) et le « rien à faire de toute la technologie », il revient à chacun de trier de quoi il a besoin, mais rien n’a jamais obligé personne à être totalement dépendant de toute la technologie existante
loracle
Je respecte votre point de vue, mais je pense que vous avez mal interprété mes propos, je m’explique, déjà je n’ais pas de FB, j’ais horreur des réseaux sociaux, et je ne suis pas collé 24h à mon smartphone, comme les hordes de débiles de nos jours, n’empêche que j’ais watsup, pour garder le lien un minimum avec la famille, les amis, bref mon répertoire, aussi, ce que je voulais insinuer avec « génération connectée », c’est plutôt l’internet en général, avoir l’information, déceler l’infos des fake news, le savoir, l’infos, les forums, chercher par moi meme la vérité et la réalité des choses et ce qui se passe autour de nous, ect, y’a longtemps que j’ais plus de tété que mon pc, et y’a pas que du mauvais la dedans, suffit de faire le tri, et si vous faite le choix d’ignorer tout cela, vous serez dépassé par les événement, ce que je ne vous souhaite pas.<br /> Pensez’y et courage avec le confinement.
Blackalf
loracle:<br /> si vous faite le choix d’ignorer tout cela, vous serais dépassé par les événement<br /> Mais c’est exactement ce dont je parlais au sujet du tout ou rien : qui a parlé de tout ignorer ?<br /> Entre tout ignorer et ne rien ignorer, il y a ces nombreuses graduations dont je parlais ^^
loracle
Tant mieux alors, z’etes pas déconnecté, et portez vous bien.
blizz
Le problème n’est pas tant que ça soit réservé aux riches, le train, l’avion, la voiture étaient au départ réservé aux riches aussi jusqu’à leur démocratisation. Le vrai problème ici est qu’il y a d’innombrables ressources naturelles qui vont être gâchées pour satisfaire un tourisme toujours plus pollueur et destructeur pour la Terre…
tupeuxpastaist
le fameux rêve américain n’est, en fin de compte que le cauchemars américain !
Proutie66
Non, l’humanité n’a pas toujours été ainsi. Elle évolue vers cela, en se renforçant ainsi. Mais non, pas autant que cela.
pemmore
Moi j’habite pas très loin du circuit des 24h, années après années ce sport de dilettantes riches a fait le bonheur du public, mais combien d’inventions faites pour la course seulement se sont retrouvées dans votre voiture pour votre sécurité ou réduire votre conso.<br /> Les projets de ces trucs touristiques idiots auront fatalement un impact dans notre vie de tous les jours, c’est comme le mumuse des yankees à la grosse fusée vers la Lune a impacté voire créé toute l’informatique moderne.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Critique Kingdom : la série de zombies qui va droit à la carotide
Forfait mobile : RED relance son offre star 60 Go à 12€
Bon plan VPN : 3 offres immanquables pour ce nouveau week-end de confinement
NEO·Classics | on jette un coup d'oeil dans le rétro(gaming) !
ID.4 : plus de détails sur le premier SUV électrique de Volkswagen
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page