8ème vol test réussi pour New Shepard, la fusée de Jeff Bezos

Par ,
le 29 avril 2018
 0

Objectif atteint pour la fusée New Shepard


Dimanche 29 Avril 2018, Blue Origin a réalisé son 8ème vol test avec succès. La fusée New Shepard a dépassé la ligne de Kármán pour atteindre l'atmosphère, à une hauteur de 106 984,8 mètres. Revivez le lancement en vidéo.




Des turbulences météorologiques retardent le décollage de New Shepard


Le décollage était initialement prévu tôt le matin à 7h30 mais des vents violents ont touché l'ouest du Texas, zone du pas de tir des vols suborbitaux, contraignant les équipes Blue Origin à décaler l'horaire à 10h15 heure locale.
Le 1er vol de la fusée New Shepard a eu lieu il y a 3 ans jour pour jour, le 29 Avril 2015. Vous pouvez suivre le fil twitter de Blue Origin pour connaître l'évolution des conditions et vous assurer que le lancement sera maintenu.




Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, ambitionne de démocratiser les vols dans l'espace grâce à des fusées réutilisables. Le principal enjeu est de permettre aux fusées de redescendre sur terre en douceur, avec un atterrissage parfait quelles que soient les conditions. Blue Origin et Space X sont aujourd'hui les deux principaux acteurs du marché des fusées réutilisables, financés par leurs patrons milliardaires. Si Space X semble jusqu'à présent avoir remporté la bataille médiatique grâce à son créateur charismatique Elon Musk, Blue Origin commence à gagner du terrain sur le plan commercial, avec deux récents contrats signés, notamment pour le lancement des satellites de l'opérateur français Eutelsat

be-4-hotfire.jpg

Crédit Blue Origin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top