Walmart dévoile accidentellement une partie des jeux prévus pour l’E3

18 mai 2018 à 09h32
0
Un mois seulement avant le début de l'Electronic Entertainment Exposition, la branche canadienne de Walmart a accidentellement laissé fuiter sur son site web une liste contenant une dizaine de jeux vidéo qui devraient être présentés lors du salon, dont certains qui sont encore tenus secrets par leurs éditeurs.

Un bug à l'origine de la fuite

L'E3 est le plus grand salon mondial dédié au jeu vidéo. Organisé tous les ans depuis 1995 au Convention Center de Los Angeles, cet événement est le salon de référence pour les constructeurs et éditeurs de jeux vidéo. Les mastodontes du secteur disposent de 3 jours pour y présenter leurs principales nouveautés, et ce qu'ils prévoient de faire.

Grâce à son envergure, ce salon a toujours été un événement source de fantasmes, de rumeurs, mais surtout d'indiscrétions autour de nos licences et studios de jeux vidéo préférées.

Cette année, le champion incontesté en la matière est la branche canadienne de Walmart. 1 mois jour pour jour avant le début du salon, la chaîne de magasin a accidentellement posté sur son site marchand une liste de jeux vidéo qui semblerait correspondre à leur catalogue de nouveautés post-E3. Parmi ces fuites se trouvaient des jeux assez attendus et des surprises tels que :
  • Splinter Cell
  • Dragon Quest 2
  • RAGE 2
  • The Last of Us 2
  • Gears of War 5
  • Destiny Comet
  • Le remake de Final Fantasy VII
  • Metroid Prime 4
  • Borderlands 3
  • Assassin's Creed
  • Forza Horizon
  • Beyond Good & Evil 2

Selon Anika Malik, la dirigeante des affaires de Walmart Canada, « Walmart a été victime d'un bug technique qui a permis à certains articles d'être postés sur notre site pendant une courte période ». La responsable aurait aussi expliqué que les articles postés sur leur site n'étaient que des spéculations.

E3 2018


La réaction des éditeurs

Au vu des explications peu convaincantes de la part d'Anika Malik, les éditeurs ont assez rapidement pris la parole concernant leurs jeux présents dans cette fuite.

Bethesda qui a choisi dans un premier temps de jouer la carte de l'humour, a fini par officialiser sur son compte Twitter la sortie de leur jeu Rage 2.




Concernant Sony, la firme a décidé de jouer carte sur table en annonçant sur son blog qu'elle présenterait lors de son pré-show E3 certains des jeux présents dans la liste de Wallmart.

e3 2018 playstation showcase


Les autres éditeurs n'ont pas encore communiqué sur le sujet, cet incident mettant forcément à mal leurs plans de communication.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top