Shenmue III : le jeu officiellement repoussé à 2019

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 mai 2018 à 12h34
0
Le très attendu Shenmue III, prévu initialement pour la fin d'année 2017, avant d'être repoussé à 2018, vient officiellement de glisser vers 2019.

Shenmue III


Shenmue III : encore (et toujours) en retard

En juin 2015, durant l'E3, Yu Suzuki fait une apparition remarquée lors de la conférence Sony, et annonce le retour de la saga Shenmue avec le développement d'un troisième épisode. Un jeu (rapidement) financé via Kickstarter, dont la sortie initiale était prévue pour la fin d'année 2017. Toutefois, durant l'été, l'équipe en charge du développement du jeu annonce le report de Shenmue III au second semestre 2018. Un coup dur pour les fans, qui s'accompagne aujourd'hui d'un second coup de massue, puisque le jeu vient officiellement d'être décalé... à 2019.

En effet, le site officiel de Deep Silver, en charge de la distribution de Shenmue III, indique via un très court message que le jeu ne sera finalement disponible que l'année prochaine. Un délai supplémentaire qui permettra de peaufiner la qualité générale du jeu, et proposer un titre à la hauteur de la réputation de la saga nous promet-on. Reste à savoir si Shenmue III osera une apparition publique lors du prochain E3 qui se prépare à Los Angeles, le jeu ayant été au coeur de nombreuses critiques depuis la mise en ligne du premier trailer il y a quelques mois...

Bientôt le plein de Shenmue quand même

Pour sécher leurs larmes, les adorateurs de la saga Shenmue pourront néanmoins se jeter sur la compilation Shenmue I & II qui arrivera pour sa part dans le courant de l'année. Officialisée en avril dernier, cette compilation permettre de retrouver les deux opus de la saga Shenmue, parus originellement sur Dreamcast, directement sur PC, PS4 et Xbox One.

Shenmue PS4


Une réédition qui conservera donc tout ce qui a fait le succès des jeux originaux, mais qui ajoute des fonctionnalités modernisées, notamment une résolution adaptée aux écrans modernes, le choix entre la maniabilité d'époque ou remaniée, le paramétrage des graphismes sur PC, une interface utilisateur mise à jour et la possibilité de profiter des voix originales japonaises ou des doublages anglais.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top