Horizon Zero Dawn : l'exclu PS4 sortira en mars 2017

06 juin 2016 à 19h03
0
A quelques jours seulement de l'E3 2016, Sony annonce que Horizon Zero Dawn, l'une des exclusivités les plus attendues sur PS4, ne sortira que le 1er mars 2017 en Europe.

Horizon Zero Dawn était l'une des révélations de l'E3 2015 : des dinosaures mécaniques dans un monde futuriste pourtant revenu à la préhistoire, et une héroïne fort prometteuse, Aloy, autant d'ingrédients à une recette des plus intrigantes. Sans avoir clairement évoqué de date de sortie en 2016, Sony n'avait pas non plus sous-entendu que le jeu ne sortirait pas cette année. Mais on vient d'en avoir la confirmation : le jeu sortira aux USA le 28 février 2017, tandis qu'en Europe, la date est fixée au 1er mars de la même année.

0226000008222914-photo-horizon-zero-dawn.jpg

Cette annonce n'est pas particulièrement étonnante, puisque le jeu s'était fait discret après l'E3 de l'année dernière. Si le studio Guerrilla montrait quelques séquences de gameplay en direct du jeu à l'occasion de hands-off avec la presse, il était particulièrement difficile de savoir à quel niveau de développement le titre se situait alors. La présentation réalisée durant la conférence de la Paris Games Week 2015 était la même que celle qui nous avait été proposée en 2015 derrière les portes closes. Herman Hulst, l'un des responsables du développement du jeu, explique que ce délai est nécessaire pour peaufiner le titre comme il se doit : on peut donc bien considérer qu'il s'agit d'un report en 2017 et qu'une sortie en 2016 avait été envisagée.

0320000008464164-photo-horizon-zero-dawn-collector.jpg

Sony affiche la date de sortie de son exclusivité dans un tout nouveau trailer, nommé Aloy's Journey. L'éditeur en profite également pour dévoiler la luxueuse édition collector qui sera proposée aux acheteurs, à un prix qui n'a pas encore été précisé.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top