🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Days Gone, The Last of Us Part II, Persona 5 Royal et d'autres jeux PS4 listés sur PC

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 avril 2020 à 08h46
1
Persona 5 Royal
© Atlus

D'autres jeux autrefois exclusifs à la PS4 pourraient bientôt débarquer sur PC. En effet, Amazon semble avoir vendu la mèche concernant la sortie de Days Gone et Persona 5 Royal sur nos ordinateurs.

Mise à jour #2 du 15 avril : Finalement, IGN est venu démentir les portages de ces jeux PS4 sur PC. Sony a contacté le site américain pour déclarer qu'il s'agit d'erreurs de la part d'Amazon France. La firme nippone précise donc qu'elle n'a pas l'intention de porter d'autres exclusivités sur PC pour le moment.

Mise à jour du 15 avril 2020 : Amazon France a également listé des versions PC pour Gran Turismo Sport, Uncharted: The Nathan Drake Collection et The Last of Us Part II.

C'est donc la branche française du géant de la vente en ligne qui a publié les pages de Persona 5 Royal et Days Gone sur PC. Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet mais ce ne serait pas la première fois qu'Amazon communique un peu trop tôt sur la sortie d'un jeu vidéo non annoncé.


Une nouvelle stratégie pour Sony

Même s'il faut prendre ces fuites avec des pincettes en attendant une officialisation en bonne et due forme, des indices peuvent laisser entendre qu'une version PC pour ces deux jeux existe. Déjà, Sony a confirmé que l'excellent Horizon Zero Dawn débarquera sur Steam en juin. C'est la première fois qu'un soft exclusif à la PS4 sera porté sur PC et d'autres pourraient suivre.


Enfin, à sa sortie le mois dernier, les joueurs ont remarqué que la mention « exclusivité PlayStation » n'était pas présente sur la jaquette de Persona 5 Royal. Cela sous-entendrait que le jeu d'Atlus serait en passe d'arriver sur d'autres supports.

Quoi qu'il en soit, Sony semble décidé à proposer ses exclusivités en dehors des consoles PlayStation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
D0t_C0m
Ouais … C’est pas une bonne nouvelle. Ils étaient déjà pas terrible sur une console, a la limite c’est normal. Sur PC ils seront nul à chier,<br /> à l’image de Résident Evil 3 pour ceux qui par malheur l’ont acheté
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le prochain jeu de Rockstar Games sera bien GTA VI
Chrome Android proposerait l'affichage multiple pour s'adapter aux smartphones pliables
Ghost of Tsushima : la date de sortie repoussée au 1er août sur le PSN canadien
Dead by Daylight est enfin disponible sur iOS et Android
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page