Crysis : vers une version Ray Tracing ?

15 avril 2020 à 16h38
7
Crysis
© Crysis

Massivement utilisé dans les films d'animation pour apporter un côté réaliste à l'image, via la simulation physique de rayons de lumière, le Ray Tracing se fait également une place dans le jeu vidéo.

Après quatre ans de sommeil, le compte Twitter du jeu vidéo Crysis s'est animé lundi d'un nouveau tweet indiquant « réception de données ». Alors que Crytech a beaucoup travaillé sur la technologie Ray Tracing, faut-il s'attendre à une version remasterisée du FPS ?


Crysis version Ray Tracing ?

Cette nouvelle activité du compte Twitter du jeu Crysis réchauffe le cœur de beaucoup de fans de la licence. Plusieurs indices laissés depuis quelques mois indiqueraient par ailleurs l'annonce prochaine d'une version remastérisée de l'opus de 2007, avec l'introduction de la technologie de Ray Tracing donc.

En effet, l'été dernier, le studio Crytek publiait une vidéo de présentation des caractéristiques du moteur CryEngine 5.6 dans laquelle on pouvait apercevoir une scène familière du jeu. Le mois dernier, une nouvelle vidéo est apparue comme une frise chronologique des jeux développés jusqu'en 2020. Surprise : elle se termine par des images du jeu original...

Il faut également noter que le studio allemand a beaucoup travaillé sur la technologie de Ray Tracing. Quant à l'éditeur EA, détenteur des droits de la saga Crysis, il a annoncé en octobre 2019 l'arrivée prochaine de « quelques remasters passionnants des [ jeux ] favoris des fans ». De là à penser qu'une version remasterisée de Crysis pourrait sortir en 2020, il n'y a qu'un pas !



Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
crush56
Grosse hype pour moi, j’ai hâte de voir ça
trollkien
J’aimerai bien avoir une carte rtx pour voir ça autrement que en vidéo YouTube .<br /> Par contre ça ne risque pas d’augmenter encore l’effet "plastique brillant " qui fait saigner les yeux dans la plupart des jeux et meuporgs sous unreal engine, notemment sur les reflets d’armures et équipements ?
SChlafi
Quel dommage. Le jeu original tient encore carrément la route niveau graphique. Un Crysis 4 aurait été sacrément le bienvenu par contre.
crush56
Si c’est pour nous refaire comme le 2 et le 3 très moyens<br /> Perso un remake me va parfaitement
Pernel
Connaissant Crytek il ne sera pas question de RTX (by NVidia), donc aucun souci avec une GTX ou AMD.
Therev123
Enfin un qui a compris qu’on a pas tant besoin d’avoir tout en raytracing dans les jeux. les jeux sont déjà très beau et réaliste sans le raytracing, le pbr dans les jeux a changé bien des choses durant la dernière décennie.
Therev123
Le raytracing de Nvidia sent l’obsolescence programmée à plein nez. Cest pour ça que je me suis tourné vers AMD Radeon RX 5700XT. Une 2060s ne fait même pas le taf pour faire tourner des jeux à ultra avec le raytracing 1080p, pour pouvoir bien profiter du raytracing sans trop de problème la 2070s est minimum. Bref, si Crytek peut fermer le clapets a Nvidia sur le raytracing il est clair que je me tourne vers leurs moteur de jeux. D’ailleurs Crytek s’active de plus en plus au niveau du développement et de l’enseignement de son moteur, et pour ma part je trouve que cest une très bonne chose car son concurrent Unreal Engine est entrain de devenir dégueulasse en terme d’optimisation même si ce dernier est extrêmement bien outillé.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Informatique quantique : une nouvelle technologie de refroidissement simplifie leur miniaturisation
Les nouveaux OnePlus Bullets Wireless Z promettent 10 heures d'autonomie pour 10 minutes de charge
Piratage : le prix du kit de phishing en très forte hausse en 2019, +149 %
Le OnePlus 8 Pro oppose une résistance exemplaire face au test de torture de JerryRigEverything
Valorant : le système anti-triche a accès au Kernel de votre PC, faut-il s'en inquiéter ?
Un hacker fait fuiter des milliers de documents de recherche scientifique sur les coronavirus
AirBnb propose une alternative aux remboursements en cas de voyages annulés
Coalition, l'application de contact tracing qui ne passe pas par une plateforme gouvernementale
Apple amorce un rebond en Chine, avec 2,5 millions d'iPhone vendus au mois de mars
Haut de page