Resident Evil 3 : Capcom semble nous réserver une surprise !

Thibaut Popelier Contributeur
17 avril 2019 à 21h11
0
Resident Evil 3 Nemesis

La saga Resident Evil a encore de beaux jours devant elle. Après le superbe remake du second opus qui a vu le jour en janvier dernier, Capcom semble déjà préparer la suite.

En effet, l'éditeur japonais pourrait avoir débuté le teasing d'une nouvelle réadaptation d'un de ses anciens épisodes. Oui, Nemesis repartira peut-être à la chasse aux S.T.A.R.S !

Le jeu de piste commence ?


Capcom avait déjà annoncé la couleur. Si jamais Resident Evil 2 Remake était bien reçu par les joueurs, alors d'autres remakes pourraient entrer en développement dans un avenir proche. Le résultat est sans appel : l'épopée horrifique de Leon Kennedy et Claire Redfield a été distribuée à plus de 4 millions d'exemplaires durant son premier mois de commercialisation. Tout le monde a donc les yeux rivés vers le futur de la franchise.

Depuis le 15 avril dernier sur les réseaux sociaux, Capcom a mis en ligne une série de visuels avec des petites phrases très évocatrices. Dans la première image, nous voyons Jill Valentine dans le remake du premier Resident Evil qui était sorti en 2002 sur GameCube. La phrase : « Tu n'as jamais eu l'impression que quelqu'un te regarde... ? » semble clairement évoquer le Nemesis du troisième opus qui poursuivait Jill durant tout le jeu.


Via une seconde capture publiée le 17 avril, l'éditeur utilise cette fois une capture d'écran de Resident Evil 2 Remake illustrant un gros trou dans un mur. Nous pouvons y lire : « Il y clairement quelque chose ou quelqu'un qui ne comprend pas le concept d'une porte... Qu'est-ce qui est arrivé au mur selon vous ? ».

Une fois de plus, nous ne pouvons nous empêcher d'y voir une référence à ce cher Nemesis qui n'hésitait à passer par les fenêtres ou à travers des murs pour nous attaquer.


Pour répondre à l'attente de la communauté


Ainsi, un remake de Resident 3: Nemesis pourrait-il déjà être en préparation ? Ce n'est franchement pas impossible. En janvier dernier, le producteur Yoshiaki Hirabayashi avait déclaré qu'un tel projet était envisageable si les fans le climat y était favorable. Comprenez par là que les fans devaient se manifester en achetant Resident Evil 2. Tous les espoirs sont donc permis !

Source : Siliconera

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top