Ubisoft s'explique sur l'absence longue durée de Splinter Cell

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 avril 2019 à 11h09
8
Splinter Cell : Blacklist
Crédits : Ubisoft

En dépit de la bonne santé de l'éditeur, une licence phare manque cruellement à l'appel ces dernières années : Splinter Cell. Et selon Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, on ne reverra pas le masque de vision nocturne de Sam Fisher avant un petit moment.

Dans une interview publiée par IGN, le chef d'entreprise explique ne pas vouloir relancer bêtement Splinter Cell sans avoir d'idées suffisamment nouvelles à proposer.

Assassin's Creed toujours prioritaire chez Ubisoft

Yves Guillemot explique aussi à IGN que l'énorme attente des fans concernant sa licence d'infiltration rend la marge de manœuvre des développeurs assez étroite. De plus, « Assassin's Creed et d'autres marques sont en plein décollage, et les équipes ont voulu se concentrer sur ces franchises ».

Concernant Assassin's Creed, une affiche présente dans le tout récent The Division 2 semble nous indiquer que le prochain volet de la licence (à paraître fin 2020) se déroulera dans les pays nordiques, et que nous y incarnerons un Viking.

Pour Sam Fisher en revanche, il faudra donc attendre qu'une équipe aux idées neuves ose se saisir du projet. Avis aux amateurs.

Via : GameSpot
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
arghoops
J’allais dire qu’il fallait arrêter de sortir 1 AC par an vu la qualité des jeux, mais les 2 derniers sont apparemment une tuerie.<br /> Mais je trouve ça dommage d’avoir abandonné Sam Fisher, 2 styles de jeux différents.
dozy5341
Les derniers opus trop grand public et orientés action m’avaient beaucoup déçus.
Clemzip
Effectivement j’étais bien de ton avis… Avant de jouer à Origins et Odyssey qui sont au final d’excellents jeux. Ok t’as pas le même niveau de finition et de détails qu’un RdR2 mais vu le temps de développement on peut pas en demander tant. Ils sont bien réalisés et plaisants à jouer, pour ma part j’en demande pas plus.<br /> Mais oui le retour de Sam Fisher ferait plaisir
kisama56
Je suis à 90H sur le odyssey (tjs pas finis) qui est plaisant mais le origine m’a énervé. La faute à une histoire naze au regard du cadre historique et surtout un perso énervant au possible et pas du tout crédible qui pète un cable dès qu’il voit un adepte (et est super calme autrement) “ouiiiiiiiiin t’as tué mon fils” non crétin c’est toi qui l’a tué -_-
Couscous78150
AC : “marque en plein décollage” ???<br /> Ca fait déjà un petit moment qu’elle a décollé la navette AC, avec plus ou moins de succès, là n’est pas le débat, mais on ne parle, à mon sens, vraiment pas d’une licence qui vient de se lancer.<br /> On a maintenant plus d’épisodes que Splinter Cell, donc pour le coup c’est plus Splinter Cell qui redevient une marque à lancer.<br /> Dommage qu’on le délaisse, j’aimais bcp son ambiance
thekillers11
Sam Fisher a fait une brève apparition dans le jeu ghost recon wildland, le temps d’une mission
Foufou
En plein décollage ?? Moi je dirais pas ça non la série à décollée depuis longtemps mais les 2 derniers opus ne mon pas emballé du tout à part leur graphisme franchement super le reste je n’ai pas aimer leur histoire leur tournure au niveau du gameplay bref c’est dommage de laisser une franchise comme celle de splinter cell de côté parce que ça envoyais du lourd quand même voilà désoler pour le pavé ^^
Nevada505
Haha, en plein décollage oui c’est sans doute une blague. Je me disais justement qu’il faudrait clôturer la série vu la qualité des jeux. Mais certe j’ai commencer Odyssey c’est sympa, et bien sur AC4 BlackFlag à fait du bien à la série.<br /> Alors qu’un bon SplinterCell open world, avec une inspiration genre MétalGearV, ça serait très bon.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi, un nouveau vélo électrique en vue : 80 km d'autonomie pour 375$
Snapchat est l'application de messagerie consommant le plus de batterie, selon une étude
Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo
🔥 Ventes Flash de Printemps Amazon : le top 10 des bons plans du jour !
Samsung pourrait lancer son Galaxy Note 10 en 4 variantes, dont deux tailles différentes
Bienvenue en 2019 : WhatsApp va enfin être compatible avec l'iPad
Le smartphone/smartwatch Nubia Alpha, avec écran OLED incurvé, dispo en précommande
En mode développeur, Android Q permet par défaut de rendre son adresse MAC aléatoire
MacBook Pro 16 pouces : pas avant l'année prochaine, selon de nouvelles infos
Google Chrome 75 va supporter le
Haut de page