Predator Thronos : quand Acer croise un siège gaming et un simulateur

6
Predator Thronos

Lors de sa conférence Next @Acer de l'IFA, le constructeur a présenté un siège gaming particulièrement impressionnant... dans tous les sens du terme. Le Predator Thronos va en effet vous immerger dans l'action, le siège ressemblant plus à un simulateur qu'à autre chose !

Vous avez toujours rêvé de monter dans un simulateur de vol ou de conduite ? A l'IFA, Acer vient de présenter un siège gaming impressionnant qui y ressemble étrangement. Avec son design très futuriste, ses LEDs et la possibilité d'avoir jusqu'à 3 écrans, le Predator Thronos ne peut laisser indifférent. D'autant plus que la marque promet que ce siège ergonomique et ajustable va « vibrer en fonction des impacts en jeu »... rien que ça.



Quel prix... et quels jeux ?

Reste à voir le prix (qui risque de freiner un certain nombre de joueurs, même passionnés) et l'espace nécessaire pour le poser chez soi, même si on sait déjà qu'il fera 1m50 de hauteur. D'autant que le design risque de dépoter un peu dans votre intérieur... même si les LEDs pourront très probablement être réglées.

Par ailleurs, la question de la compatibilité des jeux se pose aussi : est-ce que l'ensemble des jeux supporteront la fonctionnalité de vibrations, ou est-ce qu'il sera nécessaire pour les éditeurs de jeux-vidéo d'intégrer quelque chose en plus ?

Enfin, on peut se demander si les vibrations ne seront pas désagréables, passée l'heure de jeu. Une question à laquelle on ne pourra répondre qu'après un test... qu'on espère pouvoir faire rapidement, aucune date de commercialisation n'ayant été annoncée.

Modifié le 03/09/2019 à 10h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

IFA  : Intel renforce sa 8ème génération de processeurs avec Amber & Whiskey Lake
Yahoo! analyse vos mails en quête de données à vendre aux publicitaires
IFA : découvrez l’agenda des conférences les plus importantes
Le premier LG sous Android One ressemble à un LG G7... en moins bien
200 Go en 12s pour le nouveau SSD Samsung (en thunderbolt 3)
Google Go pourrait lire cet article pour vous
Sécuriser vos cryptomonnaies à l’aide de votre ADN, c'est possible
IFA : Dell présente le renouveau de ses gammes Inspiron et XPS
AMD : son principal fournisseur ne produira pas la prochaine génération
Le PC Portable ACER Aspire ES1-523 à 270 euros
Haut de page