Summer Games Done Quick 2018 : 2 millions de dollars pour Médecins sans Frontières

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 juillet 2018 à 07h34
0
La semaine dernière se tenait l'édition 2018 des Summer Games Done Quick, permettant aux speedrunners de tous bords d'étaler leurs talents. Un évènement caritatif, qui a permis de récolter pas moins de 2 millions de dollars.

SGDQ 2018


L'association Games Done Quick a tenu récemment son édition 2018 des SGDQ (pour Summer Games Done Quick), un événement qui permet aux joueurs, avides de bugs et/ou de vitesse, de démontrer l'étendue de leurs talents. Comme le nom de l'événement le laisse supposer, il s'agit ici de terminer le plus rapidement possible des jeux plus ou moins récents. Pour les spectateurs, c'est l'occasion d'admirer le skill invraisemblable de certains joueurs, mais aussi (et surtout) de faire des dons pour Médecins sans Frontières.

Ainsi, en regardant des performances hors norme sur des jeux comme Cuphead, Celeste, Tomb Raider (premier du nom), FEAR ou encore Warcraft III, les joueurs ont fait preuve d'une générosité assez incroyable, puisque l'événement a permis de récolter pas moins de 2 145 477 dollars très précisément. Au total, ce sont 35 389 généreux donateurs qui se sont manifestés, avec un don moyen de 60 dollars.

SGDQ 2018


2 millions de dollars récoltés : un tel record déjà atteint... mais l'hiver !

Ce n'est pas la première fois que l'événement parvient à lever une telle somme, puisque les Awesome Games Done Quick 2017 et 2018 (version hivernale des Games Done Quick) ont également réussi cette prouesse. Le prochain marathon Games Done Quick 2019 aura lieu à Rockville, dans le Maryland, du 6 au 13 janvier 2019. Vous voilà prévenus.



Pour ceux qui souhaiteraient (re)voir les principales performances de ces SGDQ 2018, il suffit de se rendre sur la chaîne Youtube officielle, à cette adresse.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft expose le prototype d'origine de la Xbox
Le piratage coûte 1,18 milliard d'euros à l'industrie audiovisuelle française
OnePlus dévoile sa nouvelle stratégie de mises à jour
Apple Plans : un nouveau départ pour l’application de navigation iOS
Shenmue I & II : disponible le 21 août sur PS4 et Xbox One (et nouveau trailer)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page