Summer Games Done Quick : c'est parti pour 7 jours de speedrun et de dons

Par ,
le lundi 25 juin 2018
L'édition 2018 du Summer Games Done Quick a commencé hier ! Pendant 7 jours, vous pourrez assister à des speedrun... mais aussi soutenir Médecins sans frontières, en faisant des dons pour l'association.

Vous avez jusqu'au dimanche 1er juillet pour donner et suivre les différents live de l'événement, dont le restream français.


Games Done Quick : speedrun et charité au programme


Les Summer Games Done Quick, c'est parti ! L'édition 2018 a été lancée hier, pour une semaine entière dédiée aux speedrun de jeux divers. Vous aurez ainsi l'occasion de (re)découvrir Warcraft III: Reign of Chaos, The Legend of Zelda: Skyward Sword ou encore Final Fantasy VI, présentés par des joueurs qui n'auront qu'un but : terminer le plus vite possible le jeu, quitte à user de glitchs parfois impressionnants. Vous pouvez retrouver l'ensemble du programme sur la page de calendrier du site officiel https://gamesdonequick.com/schedule.



Et si les SGDQ attirent chaque année de nombreux viewers à travers le monde, l'événement a un autre but : réunir ces joueurs autour d'une association, en incitant ceux qui regardent le marathon gaming à donner pour Médecins sans frontières. En plus des dons « simples », il est possible d'enchérir pour choisir le nom d'une sauvegarde ou le costume d'un personnage. Il est même possible d'acheter un t-shirt auprès de The Yetee ou encore un poster, un pins ou une casquette de la collection Médecins sans frontières auprès de Fangamer.

Lors de l'édition 2017, pas moins de 1,7 millions de dollars avaient ainsi été récoltés. Il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si ce record estival sera battu.

Suivez les SGDQ en français


Et si l'envie vous prend de suivre l'événement de speedrun caritatifs en français, notez qu'il est possible de le faire grâce à l'équipe Le French Restream.



Modifié le 25/06/2018 à 16h37
scroll top