Nintendo Switch : un an plus tard, les voyants sont (toujours) au vert

Stéphane Ficca Contributeur
26 avril 2018 à 16h53
0
Nintendo vient de publier les résultats financiers de l'année fiscale à peine écoulée. Une année qui permet à Nintendo de retrouver sa ferveur d'antan, grâce évidemment à la Switch.

Demandenintendoswitch


Nintendo de retour dans le game !

Après quelques années noires, la faute à une Wii U désastreuse (les erreurs de communication n'ayant pas aidé...), Nintendo peut sourire à nouveau. La firme vient de dévoiler les résultats financiers de l'année fiscale close au 31 mars dernier, et les chiffres donnent le tournis. Le groupe japonais affiche ainsi un chiffre d'affaires de 7,9 milliards d'euros, avec un bénéfice opérationnel de 1,3 milliards, et 1,04 milliard en terme de bénéfice net. Des chiffres record, que Nintendo n'avait pas connu depuis un peu moins de dix ans, à l'époque où la Nintendo Wii dominait le monde.

Nintendo Switch 13


Concernant la Nintendo Switch, cette dernière compte désormais un parc de 17,7 millions de consoles distribuées dans le monde. Objectif accompli donc pour Big N, qui précise au passage que sa Switch a trouvé 2,92 millions d'acheteurs durant le premier trimestre 2018. Rappelons que la console a connu une première année de commercialisation exceptionnelle malgré un line-up qui pouvait laisser sceptique. L'engouement incroyable de la part des joueurs a joué, mais les sorties historiques côté software, avec Zelda : Breath of the Wild , puis au fil des semaines Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 1&2 ont forcément eu un impact non négligeable...

01F4000008748306-photo-mario-odyssey.jpg


A ce sujet, c'est l'incontournable plombier moustachu qui s'octroie la première place des ventes, avec plus de 10,4 millions de copies écoulées de (l'excellent) Super Mario Odyssey. Ce dernier est suivi de près par Mario Kart 8 Deluxe (portage de la version Wii U) avec 9,22 millions de ventes, et Zelda : Breath of the Wild, qui culmine à 8,48 millions de ventes. Au total, Nintendo annonce avoir écoulé pas moins de 63 millions de jeux pour Nintendo Switch durant l'année fiscale à peine écoulée.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild


En 2018, Nintendo compte évidemment poursuivre sur sa glorieuse lancée, avec notamment le récent Kirby Star Allies, mais aussi les très attendus nouveaux opus de Pokémon et Super Smash Bros, sans oublier Nintendo Labo qui arrive dès demain en boutiques et le retour d'un certain Donkey Kong Country Tropical Freeze, transfuge (lui aussi) de l'ère Wii U.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top