Super Mario : une version mobile pour Mario Kart et un film par Illumination ?

01 février 2018 à 10h15
0
Nintendo a clairement décidé de capitaliser sur sa renaissance post-Wii U, liée au succès de la Nintendo Switch. Les ventes de la nouvelle console battent des records et, en Bourse, le titre ne finit plus de grimper. L'occasion pour Nintendo de confirmer quelques rumeurs insistantes qui laissent entrevoir des nouveautés pour les fans du plombier italien (qui n'est plus plombier).

A l'occasion d'une conférence avec les investisseurs, au cours de laquelle Nintendo a dévoilé les chiffres de vente de la Switch, la firme nippone a dévoilé deux nouveaux projets : un jeu mobile et un film.

Nintendo capitalise sur la Switch et sur le succès de Mario

Mercredi 31 janvier 2018, Nintendo a dévoilé que les ventes de sa dernière console, la Switch, ont déjà dépassé les ventes de la Wii U... en un temps record. La Switch n'est en vente que depuis 10 mois et déjà 14,86 millions d'unités ont été écoulées... contre 13,56 millions de Wii U en 5 ans. Du côté des jeux, ce sont les deux nouveaux volets de la saga Mario qui ont dominé les ventes : plus de 9 millions de copies de Super Mario Odissey ont été écoulées dans le monde et 7,33 millions de Mario Kart Deluxe 7.

Le fait que Mario soit au centre des deux meilleures ventes de la Switch permet à Nintendo d'être confiante sur ses deux nouveaux projets puisque c'est justement le plombier italien qui va en être le protagoniste.

01F4000008636880-photo-nintendo-switch-13.jpg


Mario Kart sur smartphone et un film Super Mario

Le premier projet de Nintendo vise à conquérir encore plus de parts de marché des jeux mobiles, un secteur dans lequel le géant japonais est encore un novice. Après le succès de Super Mario Run, Nintendo compte lancer une version de Mario Kart sur smartphone. Elle est attendue en mars 2019 et s'appellera Mario Kart Tour.

Le second projet attendu par les fans de Super Mario est un film d'animation. Nintendo l'a confirmé et a annoncé que Shigeru Miyamoto, créateur historique du personnage de Mario, travaillerait avec le studio Illumination à qui l'on doit la série des Moi, moche et méchant. Aucune date n'est annoncée et Nintendo va surveiller de près le projet : il s'agira de la deuxième tentative d'adapter Super Mario sur grand écran après celle de 1993, Super Mario Bros, qui est restée dans les annales... en tant que gros nanar.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top