Si Nintendo ne montre pas la NX, c'est par peur d'être copié

29 juin 2016 à 15h17
0
Deux semaines après l'E3, Nintendo donne un début d'explication concernant le fait de ne pas avoir dévoilé sa nouvelle console, la NX, durant le salon. L'entreprise nippone ne voulait pas la présenter trop tôt, au risque d'être rapidement copiée.

Durant l'E3 2016, Nintendo a su capter une partie non négligeable de l'attention avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Bien qu'également prévu sur NX, le jeu ne tournait que sur Wii U, c'est-à-dire sur la plateforme actuelle de Nintendo, d'une puissance moins élevée que sa prochaine console.

0320000008474170-photo-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild.jpg

Pourquoi ne pas avoir profité de l'E3 pour dévoiler la NX, attendue dans le commerce en mars 2017 ? A l'occasion d'une réunion avec les investisseurs de Nintendo, Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda, a donné une explication. A la base, Nintendo voulait bien dévoiler la NX durant le salon, mais l'entreprise s'est ravisée parce qu'elle craignait de voir arriver rapidement des imitations de sa machine.
Entre juin 2016 et mars 2017, Nintendo avait peur que des copieurs aient le temps de reproduire au moins en partie son travail et faire perdre ainsi son originalité à la NX, avant ou peu de temps après sa sortie. Une raison qui explique pourquoi la NX était aux abonnés absents, mais ce n'est sans doute pas la seule.

« On creuse une idée »

Miyamoto-san ne s'est pas arrêté là dans ses explications, et a également laissé entendre que la NX n'était pas encore terminée. « On creuse actuellement une idée. C'est la raison pour laquelle on ne partage rien en ce moment, et qu'on ne veut pas commenter ce que font les autres sociétés. » Et d'ajouter que « S'il s'agissait juste de suivre les avancées technologiques, les choses sortiraient beaucoup plus vite. »

Du coup, en plus d'avoir peur d'être copié, Nintendo semble ne pas encore avoir d'idée complètement définie de ce que sera sa nouvelle console. Shigeru Miyamoto évoque clairement un travail sur des technologies jamais vues ailleurs, ce qui explique pourquoi l'entreprise veut garder le secret au maximum. Et les différents leaks ayant eu lieu avant et pendant l'E3 ont montré cette année à quel point garder une information secrète était difficile... la sortie de la NX a, en tout cas, été confirmée pour mars 2017.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top