Fallout 4 : les mods sont enfin disponibles sur Xbox One, plus tard en juin sur PS4

02 juin 2016 à 13h02
0

L'annonce du développement d'un Creation Kit destiné à Fallout 4 sur Xbox One avait été réalisée durant la conférence de Microsoft lors de l'E3 2015. Il aura quasiment fallu un an, à une dizaine de jours près, pour que les mods de Fallout 4 débarquent sur Xbox One. Une mise à jour réalisée cette semaine, sur la version du jeu de Bethesda dédiée à la console de Microsoft, permet de télécharger et d'activer des mods réalisés par la communauté (voir : Fallout 4 : le kit de création sur PC en avril, plus tard sur consoles).

« Grâce à la toute dernière mise à jour de Fallout 4, les joueurs possédant une Xbox One seront en mesure de parcourir les mods sur Bethesda.net et, plus important encore, de les télécharger directement et profiter des mods via le menu principal du jeu » explique le studio. Les mods ne peuvent pas être conçus directement sur console : ils sont réalisés sur PC. Les mods sont destinées à la version PC, à la version Xbox One, ou bien les deux.

Il est possible d'accéder au catalogue de mods disponibles via le site dédié, géré par Bethesda. A l'heure où ces lignes sont écrites, on en trouve plus de 2440 au total, mais seulement un peu plus d'un millier sont actuellement compatibles avec la version Xbox One.

0320000008460826-photo-fallout-4-mods-xbox-one.jpg

Au programme, des modifications de gameplay, des améliorations esthétiques ou encore de nouvelles fonctions permettant de construire de nouveaux types de bâtiments et autres modifications délirantes. Si vous trouviez que Fallout 4 n'était pas encore assez long à votre goût sur consoles, voilà de quoi augmenter encore un peu la durée de vie !

Sur PS4 courant juin

La PS4 ne devrait pas être le parent pauvre de l'opération trop longtemps puisque Bethesda assure que que les mods devraient arriver sur la console de Sony dans le courant du mois de juin. Il ne reste plus qu'à espérer que la communauté propose des modules compatibles avec tous les supports, en quantité suffisante, pour que les joueurs ne se sentent pas lésés, mais c'est aux moddeurs de faire, ou non, ce choix !



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google simplifiera l'accès aux paramètres de vie privée via un
Chrome 51 : 15 nouvelles failles corrigées
Facebook : une intelligence artificielle pour interpréter les publications de son  réseau
Computex - le format mini-STX a-t-il une chance de percer ?
Sosh : le retour de l'offre 5 Go à 9,99 euros
Une Tesla Model 3 plus aboutie en fin d'année, avec ou sans Autopilot ?
Game of Thrones : HBO traque le piratage de la série sur les sites pornographiques
Samsung : 512 Go et 1 500 Mo/s pour un SSD de un gramme
Après Google, le fisc sévit contre Booking.com
Elon Musk veut envoyer des hommes sur Mars dès 2024
Haut de page