Fallout 4 : le kit de création sur PC en avril, plus tard sur consoles

25 février 2016 à 10h47
0
A l'occasion des DICE Awards, le producteur de Fallout 4 Todd Howard a précisé le calendrier de déploiement du creation kit du jeu, qui permettra aux joueurs de concevoir leurs propres mods de jeu aussi bien sur PC que sur Xbox One et PS4. La patience est encore de mise.

Annoncé en juin 2015 durant l'E3, le kit de création de mods de Fallout 4 se fait toujours attendre, alors que le jeu est sorti le 10 novembre dernier. Si Bethesda annonçait il y a peu être dans la dernière ligne droite de son développement et être en train de plancher sur les tests, il va falloir encore attendre plusieurs mois pour pouvoir en disposer. Et tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne.

Todd Howard a ainsi expliqué à Game Informer que le kit de création débarquera sur PC en avril, entre deux des DLC prévus, Wasteland Workshop et Far Harbor. La Xbox One devrait suivre au mois de mai, tandis que la PlayStation 4 dévrait en bénéficier au mois de juin, à condition que Bethesda ne repousse pas l'échéance.

0320000008349074-photo-fallout4-dlc-automatron01.jpg

Le studio n'a en effet pas caché qu'il travaille avec Microsoft sur ce creation kit, et que la priorité est donc les plateformes du constructeur, la PS4 passant au dernier plan. On ne sait, par ailleurs, pas encore comment le studio va proposer le téléchargement de mods sur consoles, et comment les joueurs pourront les récupérer et les installer. Il y a également des questions concernant le contenu et la stabilité du jeu. Bref, on imagine qu'il s'agit d'un défi important pour Bethesda, et à ce titre, il vaut sans doute mieux que les développeurs prennent leur temps pour proposer une solution qui ne fasse pas crasher les consoles au nom du modding.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top