Oculus Rift : une livraison retardée de plusieurs mois pour des centaines de premiers acheteurs

13 avril 2016 à 10h13
0
Lors du lancement des précommandes de l'Oculus Rift, le prix imposant du casque n'a pas empêché de très nombreuses personnes à passer commande à travers le monde. Un succès qui a vraisemblablement dépassé les estimations réalisées par l"entreprise de Facebook. Trois mois avec le lancement des réservations, l'Oculus Rift accuse un retard des plus conséquents, notamment en raison d'une pénurie de composants qui retarde la production du casque.

Plusieurs mois de retard

Les premières personnes ayant passé commande ont reçu un mail venant d'Oculus VR, les informant qu'ils ne recevraient pas leur casque avant mai ou juin en fonction du moment précis où ils ont commandé. Un casque commandé aujourd'hui ne sera, quant à lui, pas livré avant le mois d'août.

0320000008071032-photo-oculus-rift.jpg

Dans un communiqué, Oculus VR explique être victime d'une « pénurie inattendue de composants ». « Les consommateurs ayant précommandé l'appareil se sont vus exonérés des frais de livraison pour nous excuser du délai, mais il semblerait que ce soit un problème récurrent et que la situation empire. » Les Rift sont aujourd'hui bel et bien en court de livraison, mais la démarche s'effectue au compte-goutte : il va donc falloir être patient.
Quant aux soutiens de la première heure, à savoir les backers qui ont investi dans l'Oculus Rift sur Kickstarter, ils ne sont pas concernés par la situation. L'entreprise a expliqué sur Reddit que les casques destinés aux premiers investisseurs venaient d'un site différent, et qu'un grand nombre avait déjà été livré.

A noter que l'Oculus Rift n'est pas le seul casque à subir des problèmes de livraison, puisque le HTC Vive connait également quelques problèmes de son côté, mais l'entreprise a affirmé de son côté que tous les commandes seraient honorées au mois d'avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook présente un design de camera à 360°
Xavier Niel futur magnat des médias en Europe
Facebook pose les bases de sa vision à 10 ans
La loi prostitution concerne aussi les annonces en ligne
Archos : bas prix et très bas débit lui sourient
Google Agenda vous dégage du temps pour des objectifs personnels
Hawking et Zuckerberg se lancent dans le voyage interstellaire
Le FBI aurait utilisé du brute force pour hacker l'iPhone 5C de San Bernardino
Infos US de la nuit : Uber communique au gouvernement des informations sur 12 Millions de clients
De l'Alcantara pour le clavier Surface
Haut de page