HoloLens : quels sont les premiers jeux et applications ?

01 mars 2016 à 10h38
0
Le studio français Asobo Studio dévoile deux jeux à destination de l'HoloLens Development Edition, dont les précommandes viennent de démarrer. D'autres applications on été dévoilées dans la foulée par Microsoft.

Pour la bagatelle de 3 000 dollars, il est possible depuis cette semaine de précommander l'HoloLens Development Edition. Comme son nom l'indique, cette version du dispositif de réalité augmentée de Microsoft se destine avant tout aux développeurs désireux de concevoir des jeux et des apps pour ce support, mais il n'empêche que des jeux et des applications fonctionnelles sont d'ores et déjà disponibles pour ceux qui voudraient s'amuser directement avec le coûteux système.

0226000008362968-photo-holotour.jpg

Parmi les premières applications proposées, on trouve Fragments et Young Conker, deux jeux d'ores et déjà disponibles pour le Microsoft HoloLens Development Edition, et qui peuvent être téléchargés directement via l'appareil sur le Windows Store. Les deux titres ont été développés par le studio bordelais Asobo Studio.
Fragments est un jeu d'enquêtes, dans lequel le joueur doit résoudre des scènes de crimes avec l'aide de partenaires et témoins virtuels, capables d'interagir avec lui. Comme l'explique la vidéo ci-dessous, chaque partie démarre par une cartographie de la zone de jeu, pour que tous les éléments soient placés dans l'espace disponible de façon intelligente.



Young Conker est une sorte de jeu de plateforme holographique qu'Asobo Studio a développé en partenariat avec RARE, qui détient la licence originale. Là encore, le jeu est capable de s'adapter à l'environnement pour concevoir des niveaux uniques. Le jeu est donc réinventé à chaque fois, et les possibilités sont énormes si l'on décide de jouer dans des pièces différentes. N

Néanmoins, on remarque notamment sur la vidéo postée sur YouTube que les réactions sont plutôt négatives vis-à-vis du jeu, qui n'intègre visiblement pas assez l'ambiance et l'humour caractéristique au goût des fans. Les mauvaises appréciations et critiquent fusent, et vraisemblablement, la technologie d'HoloLens n'impressionne pas tout le monde.



Le troisième jeu annoncé s'appelle RobotRaid. Directement issu des studios de Microsoft, il propose tout simplement d'affronter des robots qui envahissent l'environnement de jeu en mode FPS, en offrant une fois encore une expérience différente en fonction de l'espace de jeu. Le Clicker, c'est-à-dire la télécommande qui accompagne l'HoloLens, prend à cette occasion la forme d'une arme futuriste et sert à viser les ennemis.



De nombreuses applications déjà disponibles

En dehors des jeux, on peut citer Skype, le kit de création d'objets 3D HoloStudio, celui permettant de concevoir des vidéos holographiques Actiongram Beta ou encore HoloTour, qui propose des visites virtuelles à 360° de lieux parmi lesquels Rome ou le Machu Picchu.



Ces premiers jeux et applications vont permettre aux premiers utilisateurs de découvrir le potentiel d'HoloLens, en attendant un développement plus conséquent de l'offre. C'est d'ailleurs tout l'objectif de la Development Edition de l'appareil de Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top