HoloLens : quels sont les premiers jeux et applications ?

01 mars 2016 à 10h38
0
Le studio français Asobo Studio dévoile deux jeux à destination de l'HoloLens Development Edition, dont les précommandes viennent de démarrer. D'autres applications on été dévoilées dans la foulée par Microsoft.

Pour la bagatelle de 3 000 dollars, il est possible depuis cette semaine de précommander l'HoloLens Development Edition. Comme son nom l'indique, cette version du dispositif de réalité augmentée de Microsoft se destine avant tout aux développeurs désireux de concevoir des jeux et des apps pour ce support, mais il n'empêche que des jeux et des applications fonctionnelles sont d'ores et déjà disponibles pour ceux qui voudraient s'amuser directement avec le coûteux système.

0226000008362968-photo-holotour.jpg

Parmi les premières applications proposées, on trouve Fragments et Young Conker, deux jeux d'ores et déjà disponibles pour le Microsoft HoloLens Development Edition, et qui peuvent être téléchargés directement via l'appareil sur le Windows Store. Les deux titres ont été développés par le studio bordelais Asobo Studio.
Fragments est un jeu d'enquêtes, dans lequel le joueur doit résoudre des scènes de crimes avec l'aide de partenaires et témoins virtuels, capables d'interagir avec lui. Comme l'explique la vidéo ci-dessous, chaque partie démarre par une cartographie de la zone de jeu, pour que tous les éléments soient placés dans l'espace disponible de façon intelligente.



Young Conker est une sorte de jeu de plateforme holographique qu'Asobo Studio a développé en partenariat avec RARE, qui détient la licence originale. Là encore, le jeu est capable de s'adapter à l'environnement pour concevoir des niveaux uniques. Le jeu est donc réinventé à chaque fois, et les possibilités sont énormes si l'on décide de jouer dans des pièces différentes. N

Néanmoins, on remarque notamment sur la vidéo postée sur YouTube que les réactions sont plutôt négatives vis-à-vis du jeu, qui n'intègre visiblement pas assez l'ambiance et l'humour caractéristique au goût des fans. Les mauvaises appréciations et critiquent fusent, et vraisemblablement, la technologie d'HoloLens n'impressionne pas tout le monde.



Le troisième jeu annoncé s'appelle RobotRaid. Directement issu des studios de Microsoft, il propose tout simplement d'affronter des robots qui envahissent l'environnement de jeu en mode FPS, en offrant une fois encore une expérience différente en fonction de l'espace de jeu. Le Clicker, c'est-à-dire la télécommande qui accompagne l'HoloLens, prend à cette occasion la forme d'une arme futuriste et sert à viser les ennemis.



De nombreuses applications déjà disponibles

En dehors des jeux, on peut citer Skype, le kit de création d'objets 3D HoloStudio, celui permettant de concevoir des vidéos holographiques Actiongram Beta ou encore HoloTour, qui propose des visites virtuelles à 360° de lieux parmi lesquels Rome ou le Machu Picchu.



Ces premiers jeux et applications vont permettre aux premiers utilisateurs de découvrir le potentiel d'HoloLens, en attendant un développement plus conséquent de l'offre. C'est d'ailleurs tout l'objectif de la Development Edition de l'appareil de Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top