Hideo Kojima ouvre son studio et collabore avec Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
Tout juste débarqué de Konami, le créateur japonais Hideo Kojima annonce la création d'un studio de développement à ses couleurs, dont le premier jeu sera destiné à la console de Sony.

On savait la rupture consommée entre Konami et Hideo Kojima, le créateur de la série des Metal Gear Solid. L'intéressé a confirmé mardi la nouvelle qui avait déjà filtré dans la presse locale : son contrat avec l'éditeur a pris fin au 15 décembre, laissant libre cours à de nouveaux projets. Il a dans la foulée annoncé la création d'un studio à ses couleurs, Kojima Productions. De celui-ci, on ne sait pour l'instant pas grand-chose, si ce n'est qu'il sera dirigé par Kojima, à Tokyo, et qu'une vingtaine de recrutements sont déjà ouverts.

0190000008283844-photo-kojima-productions.jpg

L'ouverture de Kojima Productions se fait cependant sous des auspices particuliers : le studio bénéficie dès sa création du soutien de Sony, qui accueillera sur PS4 son premier titre, décrit comme le début d'une nouvelle franchise innovante. Cette collaboration est présentée en quelques mots (de japonais) par Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, dans une vidéo relayée sur la chaîne YouTube de Playstation Japon. Il promet à Kojima son plus « complet soutien ».



Sur le sujet, voir aussi :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage
Abus de position dominante : une amende de 350 millions pour Orange
Z Cam E1 : une grande GoPro aux prestations d'un hybride
VLC mis à jour sur iOS, bientôt sur Apple TV
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page