Chromecast : un plugin Unity pour faciliter le portage des jeux

Par
Le 11 décembre 2015
 0
Pour démocratiser les jeux compatibles avec le Chromecast, Google présente un plugin pour Unity

Initialement conçu pour diffuser des flux audio et vidéo depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur directement vers la télévision, le Chromecast s'est enrichi en fonctionnalités en prenant en charge les jeux vidéo. Google souhaite aider les développeurs à rendre leurs applications compatibles.

A l'occasion de la conférence I/O, la firme californienne levait le voile sur de nouvelles interfaces de programmation baptisées Google Cast Remote Display pour caster l'image d'un jeu sur le téléviseur tout en utilisant l'interface du smartphone comme contrôleur. Seul un flux vidéo/audio est envoyé, le CPU et le GPU du smartphone se chargeant de faire tourner le jeu.

La plateforme Unity est particulièrement populaire auprès des éditeurs de jeux puisqu'elle offre un développement multiplateforme et particulièrement adapté aux terminaux mobiles. Google a donc concentré ses travaux sur Unity pour encourager les développeurs à assurer la prise en charge de Chromecast.

035c000008279190-photo-chromecast-ban.jpg


Plus précisément, la société annonce la disponibilité d'un nouveau plugin venant se greffer au sein de l'environnement de développement pour ajouter une option de casting au sein des jeux. Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page en ce qui concerne le possibilités d'intégration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top