Manette Xbox One : on pourra bientôt paramétrer les touches

Alexandre Laurent
Publié le 06 octobre 2015 à 06h52
Il sera bientôt possible de personnaliser la configuration des touches de la manette Xbox One, y compris pour les jeux qui ne proposent pas nativement cette option. Microsoft se remettra ainsi à niveau vis-à-vis de Sony, qui propose déjà cette option sur PS4.

Microsoft a annoncé de façon indirecte l'arrivée prochaine d'une fonction de paramétrage des contrôleurs Xbox One, qui permettra donc à l'utilisateur d'assigner manuellement telle touche à telle fonction. L'information a été divulguée lundi par Mike Ybarra, responsable des partenariats autour de la plateforme Xbox chez Microsoft. Il répondait à un internaute qui exprimait sa déception de voir cette possibilité limitée au contrôleur Elite, dont les boutons et gâchettes amovibles sont associés à un tarif salé de 150 dollars.

« Nous devrions payer pour une si bonne fonctionnalité que la PS a de façon standard ? », s'interrogeait cet internaute. Le menu Réglages de la PS4 permet en effet d'accéder à cette option depuis la mise à jour 2.50 distribuée en mars dernier. « ça viendra bientôt pour tous les contrôleurs », a répondu Mike Ybarra.

Il n'a en revanche précisé ni le calendrier (à l'exception de ce vague « bientôt »), ni les modalités de paramétrage : sera-t-il possible par exemple de créer et stocker des profils prédéterminés pour les différents jeux installés sur la console ?

0258000008126750-photo-manette-playstation-4-ps4-xbox-one.jpg

Microsoft devrait ici rattraper Sony, qui propose déjà cette option sur PS4

Une mise à jour majeure de l'interface Xbox One est attendue pour le mois de novembre, en parallèle de la mise en place de la rétrocompatibilité avec une partie du catalogue Xbox 360. Le paramétrage des touches de la manette pourrait être introduit à cette occasion.




Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.