Minecraft se met au cross-platform jusqu'à cinq joueurs

Par ,
le 09 septembre 2015
 0
Depuis le rachat de Mojang par Microsoft, les nouveautés ne sont pas forcément légion du côté de Minecraft. Pourtant, une nouvelle mise à jour vient changer un peu la donne.

Vous le savez certainement si vous suivez un minimum l'actualité Minecraft, mais en plus de la version traditionnelle qui fait le succès de Mojang depuis plus de six ans, il existe une mouture baptisée la Pocket Edition. Publiée en fin d'année 2011, celle-ci se destine aux périphériques mobiles qu'ils tournent sous Android, iOS ou Windows Phone.

Il y a quelques jours, cette Pocket Edition a fait l'objet d'une mise à jour v0.12.1 dont on ne perçoit la portée qu'aujourd'hui. En effet, comme il l'explique très bien sur son site d'actualité, Microsoft profite de ce patch pour intégrer une fonctionnalité nouvelle : le cross-platform. Voilà un terme barbare qui ne parle pas forcément à tout le monde, mais qui recèle une possibilité intéressante : celle de rejoindre des joueurs peu importe leur plateforme.

03e8000008100388-photo-minecraft.jpg

En d'autres termes, les possesseurs de la version « normale » de Minecraft et les détenteurs de la Pocket Edition pourront enfin œuvrer ensemble. Attention cependant, les limitations sont multiples et le nombre de joueurs est par exemple limité à cinq. Plus « gênant », cette option ne fonctionne qu'en mode local afin de participer à une partie coopérative.

Des limitations qui nous empêchent d'être complètement satisfaits par cette annonce, mais reconnaissons tout de même que Mojang va dans le bon sens. Si ce n'est pas encore déjà fait, la mise à jour devrait être déployée sous peu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top