Jeux Xbox 360 compatibles Xbox One : Ubisoft fait du teasing

09 septembre 2015 à 16h16
0
Ubisoft semble vouloir profiter de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One pour faire revenir certains de ses titres anciens sur le devant de la scène. L'éditeur français fait du teasing sur Facebook.

C'est sur sa page Facebook Mexicaine qu'Ubisoft interroge ses fans : « Quels jeux Xbox 360 d'Ubisoft voudriez-vous voir revenir sur Xbox One ? ». Une image, ajoutée à la publication, montre des titres comme la saga Assassin's Creed, Splinter Cell Blacklist , Prince of Persia ou encore Rayman Origins. Dans l'immédiat, on ne sait pas si Ubisoft compte proposer la totalité de ces titres, initialement sortis sur la génération de consoles précédente, sur Xbox One. Mais il est certain que l'éditeur travaille activement sur la question.

Réalisée par Microsoft dans le cadre de l'E3 2015, l'annonce de l'arrivée de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One a fait grand bruit. Pour rappel, le procédé consiste à émuler sur la One des jeux sortis sur 360 : lorsqu'un DVD de jeu de X360 est inséré dans la One, s'il est compatible avec le programme, il est alors téléchargé sur la console sous la forme d'une ROM. Il faut tout de même disposer du disque d'origine pour y jouer, sauf si le joueur en a fait l'acquisition, à la base, au format dématérialisé.

0320000008161184-photo-ubisoft-xbox-one.jpg

Entre cadeau et rejouabilité

Pour qu'un jeu soit proposé en émulation, il faut l'aval de son éditeur, et un petit travail d'adaptation. Si l'intérêt, pour le joueur, est de pouvoir disposer de ses jeux de Xbox 360 sur la Xbox One, et donc de pouvoir y jouer sur une seule console, pour les éditeurs, il y a un autre intérêt : motiver l'achat de nouveaux jeux en incluant, en cadeau, l'accès à des titres plus anciens.

C'est ce qu'Ubisoft a commencé à faire, puisqu'en juin dernier, l'éditeur français a annoncé que Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2 seraient proposés, gratuitement, en émulation pour les joueurs qui feront l'acquisition de Rainbow Six Siege sur la console de Microsoft. Ubisoft n'a cependant pas fait d'annonce similaire pour l'arrivée, en octobre, d'Assassin's Creed Syndicate.

La fonctionnalité sera déployée pour le plus grand nombre sur Xbox One dans le courant du mois de novembre, après plusieurs mois de test pour les membres du programme Xbox One Preview. A cette occasion, une centaine de titres Xbox 360 pourront être joués sur la One dès l'ouverture publique de la fonctionnalité.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top