Jeux Xbox 360 compatibles Xbox One : Ubisoft fait du teasing

Par
Le 09 septembre 2015
 0
Ubisoft semble vouloir profiter de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One pour faire revenir certains de ses titres anciens sur le devant de la scène. L'éditeur français fait du teasing sur Facebook.

C'est sur sa page Facebook Mexicaine qu'Ubisoft interroge ses fans : « Quels jeux Xbox 360 d'Ubisoft voudriez-vous voir revenir sur Xbox One ? ». Une image, ajoutée à la publication, montre des titres comme la saga Assassin's Creed, Splinter Cell Blacklist , Prince of Persia ou encore Rayman Origins. Dans l'immédiat, on ne sait pas si Ubisoft compte proposer la totalité de ces titres, initialement sortis sur la génération de consoles précédente, sur Xbox One. Mais il est certain que l'éditeur travaille activement sur la question.

Réalisée par Microsoft dans le cadre de l'E3 2015, l'annonce de l'arrivée de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One a fait grand bruit. Pour rappel, le procédé consiste à émuler sur la One des jeux sortis sur 360 : lorsqu'un DVD de jeu de X360 est inséré dans la One, s'il est compatible avec le programme, il est alors téléchargé sur la console sous la forme d'une ROM. Il faut tout de même disposer du disque d'origine pour y jouer, sauf si le joueur en a fait l'acquisition, à la base, au format dématérialisé.

0320000008161184-photo-ubisoft-xbox-one.jpg

Entre cadeau et rejouabilité


Pour qu'un jeu soit proposé en émulation, il faut l'aval de son éditeur, et un petit travail d'adaptation. Si l'intérêt, pour le joueur, est de pouvoir disposer de ses jeux de Xbox 360 sur la Xbox One, et donc de pouvoir y jouer sur une seule console, pour les éditeurs, il y a un autre intérêt : motiver l'achat de nouveaux jeux en incluant, en cadeau, l'accès à des titres plus anciens.

C'est ce qu'Ubisoft a commencé à faire, puisqu'en juin dernier, l'éditeur français a annoncé que Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2 seraient proposés, gratuitement, en émulation pour les joueurs qui feront l'acquisition de Rainbow Six Siege sur la console de Microsoft. Ubisoft n'a cependant pas fait d'annonce similaire pour l'arrivée, en octobre, d'Assassin's Creed Syndicate.

La fonctionnalité sera déployée pour le plus grand nombre sur Xbox One dans le courant du mois de novembre, après plusieurs mois de test pour les membres du programme Xbox One Preview. A cette occasion, une centaine de titres Xbox 360 pourront être joués sur la One dès l'ouverture publique de la fonctionnalité.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top