Vers la fin des problèmes de Batman Arkham Knight sur PC (MàJ)

Par ,
le 04 septembre 2015
 0
La diffusion accidentelle d'un patch pour Batman Arkham Knight a redonné le moral à de nombreux joueurs PC : les problèmes semblent en passe d'être résolus.

Article mis à jour en bas de page

En juin dernier, Rocksteady et Warner Bros. Interactive ont distribué Batman Arkham Knight, le dernier opus de leur franchise. Sur PlayStation 4 et Xbox One, il n'y avait guère de problème, mais la version PC aura été une catastrophe. Plantages et bugs en tous genres ont gâché le plaisir des joueurs et Warner Bros. Interactive a même été contraint d'interrompre la commercialisation de son titre.

Durant tout l'été, les amateurs ont attendu des nouvelles de la part de l'éditeur qui évoquait la fin des problèmes pour la rentrée de septembre... Il semblerait que cela soit effectivement en bonne voie, si l'on en croit nos confrères de Kotaku qui parlent de l'apparition - accidentelle - d'une mise à jour rassurante.

03e8000008101988-photo-batgirl-a-matter-of-family.jpg

En effet, ces derniers jours, des utilisateurs inscrits à la bêta du jeu ont eu accès à une préversion de cette mise à jour. Une préversion déjà très complète qui corrigerait l'immense majorité des problèmes précédemment rencontrés. Il est notamment fait mention de la vitesse d'animation - fluide et constante à 60 images par seconde - avec un niveau de détail maximal.

Souhaitons maintenant que, comme prévu, ce patch arrive en version finale dans le courant du mois afin que l'on puisse enfin profiter de Batman Arkham Knight en version PC digne de ce nom.


Mise à jour :
La diffusion accidentelle de la mise à jour de Batman : Arkham Knight n'aura pas tardé à laisser la place à un patch officiel. Warner Bros. Interactive vient de déployer une mise à jour de 626 Mo à télécharger via Steam.

Choses promises, choses dues, ce patch revient sur la majorité des problèmes rencontrés par les joueurs et notamment les soucis de fluidité d'animation. L'utilisation de la mémoire et de la mémoire vidéo a lui aussi été optimisé alors que les problèmes de textures basse résolution appartiennent maintenant au passé. Warner précise également que les performances obtenues sur toutes les cartes graphiques sont en nets progrès et davantage d'options graphiques sont accessibles.

Le travail de remise en état de Batman : Arkham Knight version PC n'est toutefois pas terminé puisque Warner Bros. Interactive doit encore se pencher sur les problèmes liés au SLI / Crossfire, aux contenus additionnels, au mode photo et sur des bugs plus spécifiques constatés sur Windows 7 (GPU NVIDIA) ou Windows 10 (GPU AMD).

Article initialement publié le 03/09/2015


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top