Fallout 4 : imprimer le Pip-Boy en 3D, c'est possible

S'il est désormais impossible de trouver une édition collector de Fallout 4 à un prix abordable, un fan a pris l'initiative de publier des plans d'impression 3D pour concevoir son propre boîtier Pip-Boy.

Bethesda a fait fort en matière de fan service en annonçant, lors de l'E3, que l'édition collector de Fallout 4 disposerait d'un Pip-Boy fonctionnel. Bien connu des amateurs de la franchise de jeu de rôles post-apocalyptique, le Pip-Boy est un ordinateur qui se porte au poignet et permet d'avoir de multiples informations sur l'univers du jeu. La version proposée dans l'édition collector permettra d'insérer son smartphone à l'intérieur, pour peu de disposer d'un modèle compatible.

Seulement, cette édition est désormais épuisée plusieurs mois avant sa sortie. Une situation qui n'a pas découragée Yvo de Haas, un fan de la première heure rompu aux techniques d'impression 3D. Ce dernier a décidé de travailler sur un modèle de Pip-Boy 3000 Mark IV imprimé en 3D, en se basant sur les différentes images disponibles sur Internet - il faut dire que le modèle de Bethesda était exposé à l'E3 et qu'il est possible de le voir sous toutes les coutures sur la Toile.

015E000008128894-photo-pip-boy-3000-mark-iv.jpg
015E000008128896-photo-pip-boy-3000-mark-iv.jpg

Yvo explique sur son site être encore en train de travailler sur son modèle, qui peut lui aussi intégrer un smartphone, mais également des cassettes audio pour coller au plus près des fonctionnalités de son modèle virtuel. Le créateur indique cependant qu'il manque d'une documentation totalement précise et qu'il a dû faire certains ajustements pour pouvoir y glisser un téléphone.

Yvo de Haas propose sur son site les différents plans d'impression permettant de concevoir un Pip-Boy 3000 Mark IV dans différentes tailles. Il estime que la conception de l'objet coute entre 15 et 30 dollars selon le modèle et les matériaux choisis, à condition, bien sûr, de disposer d'une imprimante 3D.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Le Dernier Voyage : un trailer pour l'ambitieux film de SF français, attendu au cinéma le 19 mai
Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
L'écran PC Asus TUF Gaming passe sous la barre des 200€
BMW i Hydrogen Next : production prévue en 2022, mais pas de commercialisation à l'horizon
Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé
Haut de page