Fallout 4 : les smartphones compatibles avec le Pip-Boy de l'édition collector

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Pip-Boy dévoilé par Bethesda lors de sa conférence à l'E3, et qui sera proposé dans l'édition collector de Fallout 4, est conçu pour accueillir un smartphone. Mais seuls quelques modèles spécifiques pourront y être insérés sans modifier l'accessoire.

Tous les fans de Fallout rêvent de posséder leur propre Pip-Boy, cet accessoire que le héros des jeux de la franchise porte au poignet pour gagner un œil sur ses caractéristiques, son matériel, ses blessures ou encore, les risques de radiation. Pour Fallout 4, Bestheda a décidé de jouer à fond la carte du second écran en combinant le jeu de rôle à une application mobile, permettant d'avoir en permanence un œil sur le Pip-Boy depuis son smartphone.

La cerise sur le gâteau se trouve dans l'édition collector du jeu, baptisée « Pip-Boy Edition » : cette dernière inclut ni plus ni moins qu'une réplique du fameux appareil, exposé sur un présentoir, mais tout à fait fonctionnel, à condition d'insérer un smartphone à l'intérieur. Bethesda faisait d'ailleurs trôner le gadget au milieu de son stand à l'E3.

Mais si l'application, qui sera disponible à la sortie du jeu le 10 novembre prochain, sera publiée sur iOS et Android, le Pip-Boy ne pourra accueillir qu'une poignée de terminaux sans subir de modifications. « Le Pip-Boy aura un emplacement en mousse qui correspond à l'iPhone 6, l'iPhone 5/5s, l'iPhone 4/4S, le Samsung Galaxy S5 et Galaxy S4. »

035C000008092470-photo-pip-boy-fallout-4.jpg

Du bricolage pour les autres modèles

« Comme nous voulons rester fidèle aux dimensions du modèle présent dans le jeu, les smartphones plus grands que les modèles listés ne tiendront pas à l'intérieur du dispositif portable. » Il ne sera donc pas possible d'insérer dans l'appareil un smartphone dont la taille dépasse les 5,1 pouces - c'est la taille du Galaxy S5 - ce qui laisse de côté les phablettes comme le Galaxy Note ou l'iPhone 6 Plus. Pour les modèles plus petits en revanche, Bethesda précise « qu'en utilisant de la mousse personnalisable pour ajuster, vous devriez pouvoir utiliser la plupart des autres terminaux populaires. » Dans tous les cas, il sera possible d'utiliser l'application compagnon, Pip-Boy au poignet ou pas.

La nouvelle motivera peut-être certains joueurs ayant précommandé le titre sur PC, PS4 ou Xbox One de finalement annuler. En attendant, toutes les éditions collector sont globalement en rupture de stock partout dans le monde.

035C000008092480-photo-fallout-4-dition-collector.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La vente liée fait son retour devant la justice européenne
Surface Pro 3 : un modèle Core i7 plus abordable (aux Etats Unis)
UberPOP : deux responsables de l’application seront jugés en correctionnelle
Meizu MX4 Ubuntu en France : mise en vente sur tirage au sort
Infos US de la nuit : La NSA s’est penchée sur les intérêts commerciaux français
On Refait le Mac : Apple Music, le pari du payant
Toshiba : un netbook 14
Un hôtel allemand doté d'un dispositif pour se déconnecter durant les vacances
Eve Online : le MMO à son plus bas niveau depuis sept ans
CyanogenMod : Android 4.3 et 5.0 et l'expérience Google en versions stables
Haut de page