🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Patch The Witcher 3 : la gestion des objets revue et corrigée

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible depuis bientôt deux mois, The Witcher 3 : Wild Hunt profite d'un suivi de qualité de la part de ses développeurs qui s'apprêtent à répondre à une des plus importantes critiques.

Responsable communautaire chez CD Projekt RED, Martin Momot s'est fendu - hier - d'un billet destiné à présenter la prochaine mise à jour de The Witcher 3 : Wild Hunt. Estampillé v1.07, ce patch est imminent et devrait permettre de revoir en profondeur la gestion d'objets : un des gros reproches faits à l'encontre de cet excellent jeu de rôle.

À la sortie du jeu, quelques voix se sont effectivement élevées pour critiquer un inventaire moins joli que celui présenté sur certaines captures promotionnelles. Le gros des reproches concernait toutefois la gestion d'objets en elle-même. L'inventaire par cases peut sembler un peu désuet et de nombreuses manipulations étaient nécessaires pour retrouver les ingrédients d'alchimie ou repérer le matériel indispensable pour réaliser tel ou tel objet d'artisanat.

Un inventaire plus simple d'accès

Au travers de cette mise à jour, il sera enfin possible d'accéder à des caches. Ces emplacements, présents un peu partout sur l'immense carte du jeu, permettront de stocker le plus simplement du monde les objets qui encombrent l'inventaire de Geralt sans nécessairement les vendre ou les démonter. Dans le même ordre d'idées, l'interface utilisateur sera remaniée afin que les articles nécessaires à l'artisanat soient plus facilement identifiables chez les marchands.

03E8000008102288-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg

Notons d'ailleurs que ces articles n'auront plus d'impact sur le poids transporté par Geralt alors que la partie « bibliothèque » de l'inventaire sera aussi plus pratique. Les livres y seront rangés séparément et les ouvrages déjà consultés seront distingués des tomes encore à lire. Sans entrer davantage dans les détails, Martin Momot précise que des options de tri seront également introduites afin que les joueurs retrouvent plus facilement « leurs petits ».

CD Projekt RED ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et, de manière plus classique, la mise à jour v1.07 sera aussi l'occasion de corriger divers bugs, d'améliorer les performances générales et de revenir sur un bug lié au comportement d'Ablette, notre monture.

03E8000008102286-photo-the-witcher-3-wild-hunt-l-inventaire-pr-1-07.jpg

En revanche, le travail nécessaire pour aboutir à ce patch a limité les ressources du studio qui ne sera pas en mesure de proposer un nouveau DLC gratuit cette semaine. Le prochain contenu additionnel - le costume alternatif de Ciri - s'est toutefois retrouvé par mégarde sur le PS Store et le Xbox Marketplace. CD Projekt RED déconseille aux joueurs qui ont pu en prendre possession de l'utiliser pour le moment : il n'est pas finalisé. Patience donc.

À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla redoublera d'efforts sur Firefox
Freebox : rétablissement du téléphone DECT et mises à jour
Jolla se scinde en deux sociétés pour vendre des licences de SailFish OS
Suivre le Tour de France depuis la selle de chaque coureur
La Poste retire le smartphone à 250 facteurs
Red Fibre de SFR : 2 euros/mois pour un décodeur TV avec TNT et VOD
AMD revoit ses prévisions à la baisse
Google veut démocratiser le Material Design sur le Web
Batman Arkham Knight : toujours absent sur Steam, mais déjà un DLC
Free Mobile déjà en 2017 ? Le roaming inclus depuis toute l'Union européenne
Haut de page