Duel de footeux : PES et FIFA sortiront les 18 et 24 septembre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
En l'espace de quelques jours, nous avons reçu les premières infos concernant FIFA 16 et PES 2016 : aucun des deux ne voulant laisser du terrain à l'autre.

Le 28 mai dernier, c'est Electronic Arts qui a ouvert le bal en officialisant FIFA 16, un projet qui ne faisait évidemment aucun doute alors qu'EA Sports nous propose au moins un nouvel opus chaque année depuis plus de 20 ans ! Pour cette nouvelle saison, le studio s'est focalisé sur de nombreux éléments, mais il n'a pour le moment évoqué que la présence de 12 équipes nationales chargées de représenter le football féminin.



Réponse du berger à la bergère, Konami nous dévoile aujourd'hui Pro Evolution Soccer 2016, PES pour les intimes. Parmi les changements évoqués par le japonais, nous retiendrons plus particulièrement un système de collision largement enrichi afin que les interactions entre les joueurs paraissent plus justes et que le résultat des chocs soit plus réaliste. Dans le même ordre d'idées, les oppositions aériennes profiteront des améliorations apportées à la physique : l'utilisation du stick de gauche doit permettre de batailler même dans les airs.

00F0000008072228-photo-pro-evolution-soccer-2016-ps4.jpg
00F0000008072230-photo-pro-evolution-soccer-2016-xbox-one.jpg
Neymar Jr. est à l'affiche Pro Evolution Soccer 2016

Du côté des défenses aussi des progrès sont à noter avec une meilleure gestion des tacles qui doit notamment permettre de repartir plus vite à l'attaque : il devient possible de réussir parfaitement une intervention et de se retrouver dans de bonnes dispositions pour porter le ballon vers l'avant. Plus anecdotique, Konami insiste sur le celebration control qui nous donne l'occasion de décider comment le joueur va célébrer son but.

Graphiquement, Pro Evolution Soccer rattrape petit à petit son retard et l'opus 2016 devrait être l'occasion d'améliorer le rendu des joueurs, notamment leur visage, mais aussi de mieux rendre le terrain, la pelouse. La gestion du temps est qualifiée de « dynamique » par Konami qui évoque la possibilité de voir la pluie s'inviter au beau milieu d'une rencontre : associé à la meilleure gestion de la physique, cela pourrait modifier le comportement de la balle, et des joueurs, plus enclins à glisser.

À la faveur de l'E3 2015 qui débute la semaine prochaine, nous aurons l'occasion de revenir sur ce joli duel qui nous attend dès la rentrée. PES 2016 doit sortir le 18 septembre quand FIFA 16 se fera attendre jusqu'au 24 septembre : dans un cas comme dans l'autre, les plateformes concernées sont les mêmes, PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.



À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Slides pour Android et iOS rajoute la prise en charge de Chromecast
Livebox Play : nouveau firmware et mot de passe admin modifié
Kit 4G for IoT : un boitier pour tester les objets connectés en 4G
Leica Q : un luxueux compact plein format classico-moderne
Opera : une version stable sur Windows Phone, bientôt une application universelle
Soirée Counter Strike vendredi 12 juin à 20h
Miroir ou transparent : des écrans OLED Samsung dignes de la science-fiction
SOMA : ambiance et terreur déboulent sur PC / PS4 le 22 septembre
Computex : avalanche de cartes mères Z170 pour Skylake
Wingit veut devenir le
Haut de page