Duel de footeux : PES et FIFA sortiront les 18 et 24 septembre

Nerces Contributeur
12 juin 2015 à 16h47
0
En l'espace de quelques jours, nous avons reçu les premières infos concernant FIFA 16 et PES 2016 : aucun des deux ne voulant laisser du terrain à l'autre.

Le 28 mai dernier, c'est Electronic Arts qui a ouvert le bal en officialisant FIFA 16, un projet qui ne faisait évidemment aucun doute alors qu'EA Sports nous propose au moins un nouvel opus chaque année depuis plus de 20 ans ! Pour cette nouvelle saison, le studio s'est focalisé sur de nombreux éléments, mais il n'a pour le moment évoqué que la présence de 12 équipes nationales chargées de représenter le football féminin.



Réponse du berger à la bergère, Konami nous dévoile aujourd'hui Pro Evolution Soccer 2016, PES pour les intimes. Parmi les changements évoqués par le japonais, nous retiendrons plus particulièrement un système de collision largement enrichi afin que les interactions entre les joueurs paraissent plus justes et que le résultat des chocs soit plus réaliste. Dans le même ordre d'idées, les oppositions aériennes profiteront des améliorations apportées à la physique : l'utilisation du stick de gauche doit permettre de batailler même dans les airs.

00F0000008072228-photo-pro-evolution-soccer-2016-ps4.jpg
00F0000008072230-photo-pro-evolution-soccer-2016-xbox-one.jpg
Neymar Jr. est à l'affiche Pro Evolution Soccer 2016

Du côté des défenses aussi des progrès sont à noter avec une meilleure gestion des tacles qui doit notamment permettre de repartir plus vite à l'attaque : il devient possible de réussir parfaitement une intervention et de se retrouver dans de bonnes dispositions pour porter le ballon vers l'avant. Plus anecdotique, Konami insiste sur le celebration control qui nous donne l'occasion de décider comment le joueur va célébrer son but.

Graphiquement, Pro Evolution Soccer rattrape petit à petit son retard et l'opus 2016 devrait être l'occasion d'améliorer le rendu des joueurs, notamment leur visage, mais aussi de mieux rendre le terrain, la pelouse. La gestion du temps est qualifiée de « dynamique » par Konami qui évoque la possibilité de voir la pluie s'inviter au beau milieu d'une rencontre : associé à la meilleure gestion de la physique, cela pourrait modifier le comportement de la balle, et des joueurs, plus enclins à glisser.

À la faveur de l'E3 2015 qui débute la semaine prochaine, nous aurons l'occasion de revenir sur ce joli duel qui nous attend dès la rentrée. PES 2016 doit sortir le 18 septembre quand FIFA 16 se fera attendre jusqu'au 24 septembre : dans un cas comme dans l'autre, les plateformes concernées sont les mêmes, PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.



À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top