L'Oculus Rift DK2 intègre un écran de Galaxy Note 3

0
Le site iFixit a passé la nouvelle version de l'Oculus Rift à la loupe : le casque de réalité virtuelle a été démonté pour dévoiler ses entrailles. A l'intérieur, les démonteurs professionnels ont découvert un composant étonnant.

01F4000007537923-photo-ifixit-oculus-rift-dk2.jpg

C'est presque une tradition : tout nouveau matériel populaire qui arrive sur le marché se doit d'être démonté par les experts d'iFixit. Parmi les derniers démontages réalisés par le site, on trouve celui de l'Oculus Rift DK2, le nouveau kit de développement commercialisé par Oculus VR. Et si la note reçue par l'appareil s'avère être la même que celle du premier modèle, à savoir un 9/10 qui récompense un démontage/remontage facile et un agencement efficace des composants, un élément en particulier attire l'attention.

En effet, l'Oculus Rift DK2 intègre le même écran que celui du Galaxy Note 3 de Samsung. Le détail intéressant, c'est que l'écran Super AMOLED de 5,7 pouces affiche le logo de la firme sud-coréenne et les espaces dédiés aux boutons et aux composants photo. « Oculus a même laissé le contrôleur tactile de l'écran en place » découvre-t-on dans la vidéo de démontage. Oculus VR revendique un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 75 Hz, laissant entendre qu'un peu d'overclocking est passé par là puisqu'à la base, l'écran dispose d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le Note 3 dispose d'une définition de 1920 x 1080 pixels, et l'Oculus Rift DK2 affiche une définition de 960 x 1080 pixels pour chaque œil.

01F4000007537921-photo-ifixit-oculus-rift-dk2.jpg

Le fait que Samsung et Oculus VR travaillent ensemble n'est pas nouveau : on sait que l'entreprise, détenue désormais par Facebook, conçoit la partie logicielle du casque de réalité virtuelle de Samsung, connu sous le nom de Gear VR. Un échange de bons procédés qui sert finalement à tout le monde.

Galaxy note 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page