L'Oculus Rift DK2 intègre un écran de Galaxy Note 3

01 août 2014 à 11h09
0
Le site iFixit a passé la nouvelle version de l'Oculus Rift à la loupe : le casque de réalité virtuelle a été démonté pour dévoiler ses entrailles. A l'intérieur, les démonteurs professionnels ont découvert un composant étonnant.

01F4000007537923-photo-ifixit-oculus-rift-dk2.jpg

C'est presque une tradition : tout nouveau matériel populaire qui arrive sur le marché se doit d'être démonté par les experts d'iFixit. Parmi les derniers démontages réalisés par le site, on trouve celui de l'Oculus Rift DK2, le nouveau kit de développement commercialisé par Oculus VR. Et si la note reçue par l'appareil s'avère être la même que celle du premier modèle, à savoir un 9/10 qui récompense un démontage/remontage facile et un agencement efficace des composants, un élément en particulier attire l'attention.

En effet, l'Oculus Rift DK2 intègre le même écran que celui du Galaxy Note 3 de Samsung. Le détail intéressant, c'est que l'écran Super AMOLED de 5,7 pouces affiche le logo de la firme sud-coréenne et les espaces dédiés aux boutons et aux composants photo. « Oculus a même laissé le contrôleur tactile de l'écran en place » découvre-t-on dans la vidéo de démontage. Oculus VR revendique un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 75 Hz, laissant entendre qu'un peu d'overclocking est passé par là puisqu'à la base, l'écran dispose d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le Note 3 dispose d'une définition de 1920 x 1080 pixels, et l'Oculus Rift DK2 affiche une définition de 960 x 1080 pixels pour chaque œil.

01F4000007537921-photo-ifixit-oculus-rift-dk2.jpg

Le fait que Samsung et Oculus VR travaillent ensemble n'est pas nouveau : on sait que l'entreprise, détenue désormais par Facebook, conçoit la partie logicielle du casque de réalité virtuelle de Samsung, connu sous le nom de Gear VR. Un échange de bons procédés qui sert finalement à tout le monde.

Galaxy note 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top