Steam bat un nouveau record d'utilisateurs connectés en simultané

0
La plateforme Steam vient d'annoncer avoir battu son précédent record du nombre d'utilisateurs connectés en même temps le week-end dernier : plus de 7 millions de joueurs étaient ainsi présents en même temps sur la plateforme dimanche.

Presque un an jour pour jour après avoir atteint les 6 millions d'utilisateurs connectés en même temps, Steam passe un nouveau cap. Dimanche 1er décembre, la plateforme de jeux dématérialisés a connu un pic de 7,19 millions de joueurs en ligne en simultanée.

0226000006879768-photo-steam-record-1-d-cembre-2013.jpg

Un record qui intervient quelques jours seulement après une précédente annonce du service du studio Valve : ce dernier a indiqué que 65 millions d'utilisateurs étaient désormais inscrits sur Steam, soit une augmentation de 30% en un an seulement. A titre de comparaison, le Xbox Live accueille actuellement 48 millions de membres selon Microsoft, tandis que Sony revendique 110 millions de joueurs sur le PSN.

Steam s'offre donc de beaux records pour sa dixième année d'existence. Mais il faut tout de même souligner que le fait que les connexions en simultanée sur la plateforme crèvent le plafond lors de la même période chaque année n'est pas le fruit du hasard : en ce moment, les soldes d'automne liées au Black Friday battent leur plein jusqu'à mardi soir, ce qui poussent les joueurs à se connecter massivement pour être à l'affût des bonnes affaires. Gageons que les utilisateurs seront une nouvelle fois au rendez-vous fin décembre pour les soldes d'hiver...

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mutualisation SFR/Bouygues/Free : le ministère est contre
Pour son OS Sailfish, Jolla mise sur les smartphones Android actuels
Samsung : un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main
La Hadopi s'intéresse aux moyens d'accéder aux contenus en ligne
Instagram plancherait également sur sa messagerie
Bon plan : l'APN HX50 de Sony à 249 euros livré
Antares : la touche Lamborghini sur un smartphone à 3000 euros
Connect
A quand les cyber commémorations ?
Panorama Musique
Haut de page