Steam : 6 millions de joueurs connectés en même temps

26 novembre 2012 à 10h56
0
La plateforme de jeux PC et Mac Steam a battu dimanche un nouveau record, en dépassant les 6 millions d'utilisateurs connectés en même temps, peu après avoir annoncé avoir dépassé le cap des 50 millions d'inscrits dont 500 000 utilisent Big Picture. Les soldes d'automne y sont sans doute pour quelque chose.

C'est la saison des gros chiffres pour Steam : la semaine dernière, le vice-président de la distribution numérique de Sega, John Clarke, rappelait lors d'une conférence londonienne que la plateforme de Valve comptait désormais 50 millions d'inscrits, dont 500 000 utilisent l'interface Big Picture proposée en bêta depuis septembre dernier. Cette dernière a la particularité d'être adaptée aux écrans de télévision et contrôlable à la manette : autant d'atouts pour optimiser l'usage de Steam ailleurs que sur un ordinateur.

0226000005549791-photo-steam-6-millions.jpg

A ces chiffres conséquents vient de s'en ajouter un autre : dimanche, la plateforme a dépassé les 6 millions d'utilisateurs connectés en même temps. Le précédent record se situait à un peu plus de 5 millions, et avait été établi en janvier 2012 : il a fallu moins d'un an à Steam pour passer un nouveau cap qui témoigne de la popularité de la plateforme.

Les soldes d'automne sont sans nul doute pour quelque chose dans ce record, puisque les tarifs proposés par Valve jusqu'à lundi soir motive les joueurs à se connecter sur la plateforme pour voir les promotions et faire des achats à des prix intéressants.

Un constat qui pousse à noter une subtilité dans ce nouveau record : il s'agit du nombre d'utilisateurs en ligne sur Steam, et pas du nombre de joueurs au coeur d'une partie. On peut tout de même souligner que le jeu qui attire dernièrement le plus de joueurs sur Steam est Dota 2, disponible pour l'heure uniquement sur invitation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page