Steam : 6 millions de joueurs connectés en même temps

La plateforme de jeux PC et Mac Steam a battu dimanche un nouveau record, en dépassant les 6 millions d'utilisateurs connectés en même temps, peu après avoir annoncé avoir dépassé le cap des 50 millions d'inscrits dont 500 000 utilisent Big Picture. Les soldes d'automne y sont sans doute pour quelque chose.

C'est la saison des gros chiffres pour Steam : la semaine dernière, le vice-président de la distribution numérique de Sega, John Clarke, rappelait lors d'une conférence londonienne que la plateforme de Valve comptait désormais 50 millions d'inscrits, dont 500 000 utilisent l'interface Big Picture proposée en bêta depuis septembre dernier. Cette dernière a la particularité d'être adaptée aux écrans de télévision et contrôlable à la manette : autant d'atouts pour optimiser l'usage de Steam ailleurs que sur un ordinateur.

0226000005549791-photo-steam-6-millions.jpg

A ces chiffres conséquents vient de s'en ajouter un autre : dimanche, la plateforme a dépassé les 6 millions d'utilisateurs connectés en même temps. Le précédent record se situait à un peu plus de 5 millions, et avait été établi en janvier 2012 : il a fallu moins d'un an à Steam pour passer un nouveau cap qui témoigne de la popularité de la plateforme.

Les soldes d'automne sont sans nul doute pour quelque chose dans ce record, puisque les tarifs proposés par Valve jusqu'à lundi soir motive les joueurs à se connecter sur la plateforme pour voir les promotions et faire des achats à des prix intéressants.

Un constat qui pousse à noter une subtilité dans ce nouveau record : il s'agit du nombre d'utilisateurs en ligne sur Steam, et pas du nombre de joueurs au coeur d'une partie. On peut tout de même souligner que le jeu qui attire dernièrement le plus de joueurs sur Steam est Dota 2, disponible pour l'heure uniquement sur invitation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

gTLD : l'ICANN publie une liste des premières objections
Google : un prochain Chromebook à écran tactile ?
Facebook pousse ses employés à adopter Android
Joe Mobile lance
Cinéma : la fermeture de Megaupload n'a pas dynamisé le box office selon une étude
Apple change de fournisseur de batteries pour évincer Samsung
Samsung Galaxy S III 4G : désormais en vente chez les opérateurs
Gangnam Style devient en 4 mois la vidéo la plus vue de YouTube
Dropbox met à jour son application pour iOS
Surface : la tablette sera prise en charge par Microsoft jusqu'en 2017
Haut de page