Ecran 3D de la 3DS : Nintendo condamné pour violation de brevet

0
La Cour du district de Manhattan a condamné, mercredi, Nintendo dans une affaire de violation de brevet. La firme Japonaise devra verser 30,2 millions de dollars à Seijiro Tomita, un ancien employé de Sony, qui revendique la paternité de la technologie 3D sans lunettes employée dans la 3DS.

00FA000004699628-photo-3ds-ice-white.jpg
L'affaire courrait depuis juin 2011, et elle a connu sa conclusion mercredi avec la condamnation de Nintendo. Le plaignant, Seijiro Tomita, avait quitté Sony en 2002, après 30 ans passés dans l'entreprise. Il avait alors créé sa propre société, Tomita Technologie, et présenté l'année suivante à Nintendo une technologie de 3D sans lunettes qu'il avait lui-même breveté en mars 2003. C'est ce brevet que l'ingénieur accusait le constructeur nippon d'utiliser sans autorisation.

Nintendo a tenté de faire tomber les accusations de violation de brevet durant la procédure, en affirmant ne pas utiliser tous les aspects de la technologie mise au point par Tomita. Mais cela n'a pas empêché un jury fédéral de condamner Nintendo à 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts à verser à Seijoro Tomita, alors que ce dernier en demandait initialement 280 millions - près de 10 dollars sur chaque 3DS vendues.

La firme nippone estime que « ce verdict n'aura aucun impact sur les ventes de Nintendo aux USA, y compris pour la 3DS » et « reste confiant sur le fait que le verdict sera mis de côté ». Une procédure d'appel semble donc à prévoir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google retire l'accès aux bloqueurs de pub sur Google Play
Entente sur les prix des ebooks : Tim Cook devra témoigner
Social knowledge management : Vedalis obtient 350 000 euros
Hotmail et Outlook.com rencontrent des problèmes de fonctionnement (màj)
Twitter lance son application pour Windows 8
Google : Andy Rubin quitte la tête d'Android
Google fermera Reader et Snapseed pour Windows et Mac (màj)
Facebook améliore l'ergonomie de la Timeline
Amazon lance son Kindle Fire HD 8,9 pouces en France, à partir de 269 euros
Evernote met son application à jour sur OS X
Haut de page