Steambox : Valve compte tester les premiers modèles dans 3 ou 4 mois

01 juin 2018 à 15h36
0
Valve accélère le mouvement autour de la Steambox : le studio de développement travaillerait activement sur des prototypes en vue de les faire tester par des joueurs dans les prochains mois, selon le patron de la firme, Gabe Newell.

00FA000005761118-photo-steambox.jpg
« Nous travaillons avec des partenaires pour déterminer à quelle vitesse nous pouvons avancer » a expliqué Gabe Newell à la BBC, avant d'ajouter que, selon les estimations de Valve, des tests pourraient débuter auprès de clients de Steam « d'ici 3 à 4 mois ».

Le projet semble donc avancer rapidement, même si Gabe Newell ne cache pas que quelques problèmes sont au rendez-vous, notamment concernant la surchauffe et le bruit qui émanent des premiers prototypes. « Nous devrions devoir passer outre tout en proposant une expérience de jeu satisfaisante » ajoute-t-il.

Reste que la vision du temps selon Valve est toute relative : sur une page dédiée, le studio rappelle que certaines de ses dates de sorties se sont vues rallongées considérablement - la dernière en date étant la mise à jour de l'application iOS, sortie 9 mois après la date initialement annoncée. La Steambox peut donc potentiellement prendre du retard, mais elle semble tout de même en bon chemin, d'autant que si Valve a annoncé travailler sur ses propres box, il a aussi indiqué que d'autres constructeurs proposeraient les leurs. De là à y voir une course potentielle, il n'y a qu'un pas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open Data : la Cnil lance une consultation pour le public/privé
The Phone House perd son partenariat avec Orange (màj)
WordPress cible les petites entreprises avec l'offre Business
Azure Mobile Services : Microsoft ajoute la prise en charge d'Android
Samsung ne compte pas abandonner le plastique pour ses produits
Sur Android Google s'inspire d'Opera avec la compression des pages web
Streaming musical Apple, YouTube : les artistes-interprètes sont inquiets
Microsoft condamné à 561 millions d'euros d'amende (màj)
Amazon lance Mobile Ads, sa propre régie publicitaire mobile
Bientôt la reconnaissance des gestes des mains sur Kinect
Haut de page