Ventes de serveurs WoW : Blizzard récolte 330 000 dollars pour les enfants malades

Audrey Oeillet
Publié le 13 juillet 2012 à 17h51
Annoncée en octobre 2011, la vente aux enchères de Blizzard destinée à récolter des fonds pour l'hôpital pour enfants St Jude Children's Research Hospital a rapporté 330 000 dollars. Une somme obtenue en vendant 2 000 pièces usagées des différents serveurs de World of Warcraft.

La vente aux enchères de pièces de serveurs de WoW déployés à travers le monde s'est tenue fin 2011 jusqu'en janvier 2012, mais Blizzard n'en dresse le bilan qu'aujourd'hui. Au final, cette campagne menée sur eBay a permis de rassembler la somme de 330 000 dollars. « Vous avez répondu présent en ouvrant vos cœurs et vos banques de guilde » souligne de façon poétique Blizzard, évoquant la générosité des participants qui ont pu récupérer des pièces de leurs serveurs de prédilection, montés sur des plaques de plexiglas.

01F4000005301148-photo-wow-server-blade-1.jpg

La plupart des pièces sont parties à des prix compris entre 120 et 200 dollars, mais certaines sont montées à des tarifs au-delà de 500 dollars. Les fonds ont été intégralement reversés au St Jude Children's Research Hospital, qui concentre ses activités sur les soins et la recherche des cancers chez les enfants.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.