🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Games For Windows bientôt intégré à Xbox.com

01 juin 2018 à 15h36
0
Le site web GamesForWindows.com n'existera bientôt plus. Microsoft indexera tout le contenu existant sur le portail Xbox.com. Un bel exemple de convergence.

Le site de téléchargement GamesForWindows.com s'apprête à tirer sa révérence. Après 6 ans d'existence, une page se tourne pour proposer un nouveau service plus en phase avec le marché actuel. L'avantage d'intégrer toute la structure Games For Windows à Xbox.com permettra avant tout de centraliser toutes les possibilités du système sur un portail unique.

Dans un souci de convergence, Microsoft proposera ainsi un même support pour tous les systèmes ayant accès à cette plate-forme (Xbox 360, PC sous Windows, smartphones sous Windows Phone). L'utilisateur aura donc à sa disposition un seul site pour accéder toutes les possibilités offertes par les jeux compatibles.

Lancé à l'époque de Windows Vista, le label Games For Windows propose un service proche de l'expérience Xbox Live sur Xbox 360 et devait aider à accélerer les expériences multijoueurs entre PC et consoles de jeu. Le service a été plusieurs fois modifiés pour mieux correspondre aux attentes des joueurs. Le profil gold (spécifique à la Xbox 360) a été abandonné sur PC en 2008 tandis qu'en 2010 il n'est plus obligatoire de télécharger un programme sur son PC. Une simple connexion avec son navigateur préféré permet d'explorer Games For Windows. Les enjeux sont importants pour Microsoft et les développements autour du portail Xbox.com nous réservent probablement d'autres surprises à venir.

01EA000004415406-photo-windows-marketplace.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trimestriels : bon chiffre d'affaires et bénéfice record pour HTC (màj)
Paiement mobile : vers un triplement du marché avant 2015
Qualcomm Snapdragon : le détail des futures puces en fuite
Nokia baisse le prix de ses smartphones
Transports : le passe Navigo fait un nouveau pas vers le NFC
JailbreakMe.com est de retour : débridez iPhone et iPad via Safari
Nouvelle levée de fonds pour Twitter ?
VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France
Google pourrait renommer Picasa et Blogger
Skype : le partage d'écran à plusieurs sous Mac OS X
Haut de page