Après le PSN, Sony essuie une nouvelle intrusion sur ses services en ligne

03 mai 2011 à 08h43
0
012C000004231664-photo-logo-soe.jpg
La série noire continue pour Sony : après le Playstation Network, c'est au tour du Sony Online Entertainment (SOE) d'être victime d'une intrusion. La firme japonaise a décidé de fermer temporairement le service, qui héberge les MMORPG édités par Sony.

Alors qu'on croyait les problèmes de Sony et du PSN sur la voie de la résolution après la conférence de presse de dimanche, un nouvel évènement laisse croire que les ennuis de l'entreprise nippone sont loin d'être terminés. Hier, c'est le service SOE qui s'est retrouvé fermé suite à la découverte d'une nouvelle intrusion, survenue a priori en même temps que celle du PSN. « Les hackers auraient pu voler les informations des utilisateurs du SOE les 16 et 17 avril 2011 » explique un communiqué publié ce matin.

24,6 millions

C'est le nombre d'utilisateurs supplémentaires dont les données sont donc suceptibles d'être aujourd'hui dans la nature. Sony ajoute qu'une « base de données obsolète datant de 2007 » a également pu être visitée, et que cette dernière compte « environ 12 700 coordonnées bancaires non-américaines, ainsi que des numéros de cartes de crédit et leur date d'expiration (mais pas les codes de sécurité ». L'Autriche, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne seraient, selon la firme, les plus visés.

Dans la liste des données potentiellement visitées publiée aujourd'hui par Sony, seuls les mots de passe apparaissent distinctement comme chiffrés.

Station.com également fermé

SOE, qui héberge des titres comme EverQuest 1 et 2, DC Universe Online ou encore Champions of Norrath, est donc hors service à l'heure actuelle. C'est également le cas de Station.com, la plateforme de micropaiement associée aux MMO, qui renvoie sur le communiqué de presse de SOE.

Le 27 avril dernier, Linda Carson, la directrice de communauté chez SOE, annonçait que les serveurs du service basés à San Diego avaient été épargnés par l'attaque ayant visé le PSN. On sait aujourd'hui que ce n'était pas le cas : Sony n'a pas fini de réparer les dégâts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top