Sony prévoit la sortie de 50 jeux 3D relief sur PS3

25 novembre 2010 à 08h21
0
012C000003776466-photo-sony-3d.jpg
2011 sera-t-elle l'année des jeux vidéo en 3D stéréoscopique ? Oui, à en croire Sony et surtout Mick Hogging, responsable de la section 3D en Europe. Ce dernier a récemment fait savoir que plus de 50 jeux exploitant la 3D relief sont actuellement dans les tuyaux pour la PS3. Des nouveautés, bien entendu, mais également des adaptations de titres déjà existants.

« Nous appliquons actuellement la 3D relief à plus de 20 jeux développés dans nos studios » a-t-il expliqué au site Develop. « Dans l'ensemble, nous avons plus de 50 titres en cours de conversion en 3D, et ce chiffre augmente rapidement. Certains d'entres eux viennent de franchises célèbres » a-t-il ajouté, en citant notamment Killzone 3. Au rang des nouveautés, Motorstorm Apocalypse, Socom 4 et Crysis 2 font partie des jeux qui proposeront également cette fonction à leur sortie, tandis que des titres plus anciens comme Killzone 2 ou le récent GT5 seront patchés en cours d'année pour en bénéficier.

Rappelons que la PS3 est compatible avec les jeux en 3D relief depuis sa mise à jour 3.30 du 22 avril dernier : depuis, les titres compatibles disponibles n'ont guère évolué et se limitent à une poignée de démos et de titres que l'on compte sur les doigts d'une main. La console prend également en charge les Blu-ray 3D depuis septembre : en somme, si la Playstation 3 est la première console 3D-ready du marché, elle n'a pour l'instant pas eu l'occasion de faire beaucoup ses preuves dans ce domaine, et 2011 lui permettra sans doute d'y remédier. Reste néanmoins à savoir si l'ajout de cette technologie à des franchises fortes motivera les gamers à investir dans du matériel à l'heure actuelle toujours très couteux et en perpétuelle évolution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top