© Concerned Ape
© Concerned Ape

S’il s’affaire désormais à d’autres projets, Eric Barone ne compte pas abandonner Stardew Valley. Sorti en 2016, le jeu de gestion fermière (mais pas que) s’offre une mise à jour colossale, laquelle ajoute une tonne de nouveaux contenus.

La plus grosse mise à jour jamais sortie pour Stardew Valley. C’est en tout cas en ces termes que son créateur se plaît à décrire la version 1.5 du jeu, déjà disponible sur PC. Les adeptes du jeu sur consoles devront toutefois patienter jusqu’à l’an prochain pour en profiter.

Une toute nouvelle région et un nouveau biome de ferme

L’une des plus grosses nouveautés de la version 1.5 de Stardew Valley est l’apparition de Ginger Island — une toute nouvelle île qui comporte de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages, de nouveaux objets et, évidemment, un nouveau donjon au sein d’un volcan.

Probablement inspiré d'un certain Animal Crossing: New Horizons, Eric Barone (aka ConcernedApe), laisse maintenant ses joueurs débloquer une station balnéaire sur sa nouvelle île. Ouverte aux habitants de Stardew Valley, elle peut être développée pour proposer des activités estivales.

Dans le même ordre d’idées, une ferme insulaire peut être débloquée. Sa particularité ? On peut y faire pousser les fruits et légumes que l’on veut, qu’importe la saison. Toutefois, il sera impossible d’y construire le moindre bâtiment. Ajoutons à cela la possibilité de commencer sa partie dans un nouveau biome « plage » afin de donner à votre ferme un petit côté exotique.

Enfin de la coop locale sur Stardew Valley

Si un mode multijoueurs était déjà disponible de longue date sur le jeu, la version 1.5 permet — enfin — aux joueuses et joueurs PC de jouer localement avec leurs amis. Quatre fermiers en herbe peuvent se partager un lopin de terre et ainsi développer leurs terres à vitesse grand V.

Comme nous le disions en introduction, cela ne concerne pour le moment que la version PC du jeu. Sur consoles, il faut toujours se reposer sur du multijoueurs en ligne, et chaque participant doit posséder sa propre version du jeu. Vous pouvez consulter le patch note complet de la version 1.5 ici.

Que ces derniers se rassurent : Eric Barone a déjà promis que la version 1.5 de Stardew Valley arriverait sur consoles et smartphones début 2021. Et si d’aventure vous n’aviez pas encore succombé au phénomène, nous vous invitons à la lecture de l’Indiescovery qui lui est dédié.