Stardew Valley s'offre sa plus grosse mise à jour et permet enfin la coop locale

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 22 décembre 2020 à 10h33
© Concerned Ape
© Concerned Ape

S’il s’affaire désormais à d’autres projets, Eric Barone ne compte pas abandonner Stardew Valley. Sorti en 2016, le jeu de gestion fermière (mais pas que) s’offre une mise à jour colossale, laquelle ajoute une tonne de nouveaux contenus.

La plus grosse mise à jour jamais sortie pour Stardew Valley. C’est en tout cas en ces termes que son créateur se plaît à décrire la version 1.5 du jeu, déjà disponible sur PC. Les adeptes du jeu sur consoles devront toutefois patienter jusqu’à l’an prochain pour en profiter.

Une toute nouvelle région et un nouveau biome de ferme

L’une des plus grosses nouveautés de la version 1.5 de Stardew Valley est l’apparition de Ginger Island — une toute nouvelle île qui comporte de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages, de nouveaux objets et, évidemment, un nouveau donjon au sein d’un volcan.

Probablement inspiré d'un certain Animal Crossing: New Horizons, Eric Barone (aka ConcernedApe), laisse maintenant ses joueurs débloquer une station balnéaire sur sa nouvelle île. Ouverte aux habitants de Stardew Valley, elle peut être développée pour proposer des activités estivales.

Dans le même ordre d’idées, une ferme insulaire peut être débloquée. Sa particularité ? On peut y faire pousser les fruits et légumes que l’on veut, qu’importe la saison. Toutefois, il sera impossible d’y construire le moindre bâtiment. Ajoutons à cela la possibilité de commencer sa partie dans un nouveau biome « plage » afin de donner à votre ferme un petit côté exotique.

Enfin de la coop locale sur Stardew Valley

Si un mode multijoueurs était déjà disponible de longue date sur le jeu, la version 1.5 permet — enfin — aux joueuses et joueurs PC de jouer localement avec leurs amis. Quatre fermiers en herbe peuvent se partager un lopin de terre et ainsi développer leurs terres à vitesse grand V.

Comme nous le disions en introduction, cela ne concerne pour le moment que la version PC du jeu. Sur consoles, il faut toujours se reposer sur du multijoueurs en ligne, et chaque participant doit posséder sa propre version du jeu. Vous pouvez consulter le patch note complet de la version 1.5 ici.

Que ces derniers se rassurent : Eric Barone a déjà promis que la version 1.5 de Stardew Valley arriverait sur consoles et smartphones début 2021. Et si d’aventure vous n’aviez pas encore succombé au phénomène, nous vous invitons à la lecture de l’Indiescovery qui lui est dédié.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Alex-e

On sait si la coop sera cross plateforme même en local ? Un sur le PC, un sur la Switch dans le même logement ?

Blap

Le coop en local c’est deux sur le MEME PC, pas sur des machines differentes. C’est du split screen

Alex-e

Merci !

Lymhit

wow c’est top !
c’est un super jeu en multi en plus

Fatima

Question , y a t-il de la coopération en ligne sur la version mobile ?