🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

DOSBox une nouvelle mouture "Pure" à venir avec de nouvelles fonctionnalités et une interface revue

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 novembre 2020 à 11h10
3
DOSBox Pure © DOSBox

Une nouvelle version de DOSBox que l'on espère voir débarquer avant la fin de l'année.

Depuis bientôt vingt ans, DOSBox simplifie grandement l'utilisation de vieilles gloires du jeu vidéo sur PC faisant fi des incompatibilités entre les systèmes et des problèmes techniques liés aux joies de la mémoire conventionnelle et des fameux IRQ.

Gestion complète des archives .zip

Par la voix de Bernard Schelling, nous apprenons qu'une nouvelle mouture, baptisée DOSBox Pure, devrait prochainement voir le jour. Alors que l'accessibilité est déjà le maître mot du logiciel, DOSBox Pure devrait tendre vers « encore plus de simplicité et de facilité d'utilisation ».

La vidéo ci-dessus fait, en images, le point sur les améliorations apportées à ce DOSBox Pure. Nous notons en particulier la prise en charge approfondie des archives .zip : l'idée est que DOSBox Pure soit en mesure de lancer un jeu directement depuis son archive .zip, sans qu'il soit nécessaire de la décompresser au préalable.

Cette prise en charge des .zip devrait également concerner les images disques qu'il sera possible de monter alors qu'elles sont encore sous forme de .zip. Par ailleurs, DOSBox Pure devrait apporter de notables progrès dans la gestion des contrôleurs, un sujet parfois compliqué sur les PC des années 90.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
pecore
Merci aux créateur de Dosbox, pour tous les amateurs d’abandonware et de retro-gaming.
KlingonBrain
DOSBox simplifie grandement l’utilisation de vieilles gloires du jeu vidéo sur PC faisant fi des incompatibilités entre les systèmes et des problèmes techniques liés aux joies de la mémoire conventionnelle et des fameux IRQ.<br /> Mince alors, on ne pourra même plus jouer au jeu le plus pratiqué a l’époque sur PC.<br /> Ah, la «&nbsp;bonne&nbsp;» époque ou il fallait bosser dur pour arriver à faire tourner un PC avec tous les slots remplis de cartes.
orionb1
devenu plus qu’indispensable … me suis rendu compte que Windows10 ne fait quasiment plus tourner aucun jeu en natif<br /> j’avoue que Dosbox m’a paru toujours un peu compliqué (je sais faire, mais ma fille doit pouvoir lancer le jeu toute seule) et j’ai toujours préférer télécharger les abandonware facile où il ne faut rien configurer
pecore
Il faut prendre d-fend, c’est un GUI de Dosbox super pratique. Il est assez intuitif mais en cas de besoin il y a des tutos très bien faits sur le Net.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple : les nouveaux MacBook M1 plus véloces que les Intel même en émulation avec Rosetta 2
Selon vous, les nouveaux moyens de mobilité sont-ils dangereux en ville ?
5G : Iliad financé à hauteur de 300 millions par la Banque européenne d’investissement (BEI)
Les Apple AirPods Pro passent sous les 200€ sur Rakuten ! 🔥
Offres spéciales Microsoft : belle promotion sur le pack Surface Pro 7
Twitter déploie ses
Gigabyte prépare des Brix en Ryzen 4000
On n'arrête plus Amazon : le géant lance une pharmacie en ligne aux USA
PRO X Superlight : la souris iconique de Logitech revient plus légère que jamais
SUPREME ON, le casque bluetooth sans compromis par Teufel
Haut de page