🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La Nintendo Switch est la console la plus vendue chaque mois aux États-Unis... depuis 23 mois !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 novembre 2020 à 12h22
14
Jeux Nintendo Switch

Disponible depuis le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est une réussite incontestable pour le géant nippon, avec un succès colossal dans le monde entier.

Aux États-Unis, la console a connu un mois d'octobre record et domine le marché depuis près de deux ans.

Plus de 22,5 millions de Switch aux États-Unis

Depuis son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 22,5 millions d'exemplaires aux États-Unis.

Au total, la petite console de Nintendo a séduit un peu moins de 70 millions de joueurs dans le monde et devrait à nouveau connaître un quatrième Noël record.

Switch Animal Crossing

Selon NPD Group, la console vient de connaître son meilleur mois d'octobre « ever », puisque les Nintendo Switch et Switch Lite se sont écoulées à près de 736 000 unités sur la période. Cela représente une hausse de 136 % par rapport à l'année dernière.

La Nintendo Switch plus forte que la next-gen ?

Selon Nick Chavez, en charge des ventes et du marketing chez Nintendo America : « Il est certain que la pandémie de COVID-19 a imposé à certains de rester à la maison, avec plus de temps de jeu disponible. Nous avons constaté une demande sans précédent pour la Nintendo Switch (et pour Animal Crossing ) tout au long de l'année. »

PS5 © Sony

Ce mois de novembre, les États-Unis goûtent aux joies de la next-gen, avec le lancement il y a quelques jours des nouvelles Xbox Series S|X et de la PS5 . À voir maintenant si ces dernières vont parvenir à casser la cadence record de Nintendo.

xbox

En effet, cela fait 23 mois consécutifs que la Nintendo Switch se classe en première place des ventes de consoles de jeux sur le territoire américain. Même si Nintendo ne joue pas dans la même cour que Microsoft et Sony, il sera intéressant de voir si la Nintendo Switch est capable de résister aux assauts de la next-gen.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
TAURUS31
Je serais curieux de connaître le nombre de consoles qui sont actives sur le réseau.<br /> La Wii était une console très vendues mais peu utilisée.<br /> Dans mon entourage, la Switch semble faire de même…<br /> Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut.
idhem59
Ce serait vrai si la console se vendait bien mais pas les jeux. Or là, quand on voit que Animal Crossing a fait 22 millions en à peine 6 mois, soit un tiers des ventes de consoles environ, et que les bénéfices de Nintendo ne cessent de croitre, ça montre bien que ce ne sont pas des consoles qui dorment dans des placards et que tout le monde à oublié.<br /> On fait dire ce qu’on veut aux chiffres certes, mais quand on met en corrélation tous les chiffres (ventes de consoles, ventes de jeux, argent généré sur l’eShop, bénéfice global, etc) on voit bien que ce n’est pas la console «&nbsp;machine à raclette&nbsp;» qu’on sort une fois par an.
Celerii
@TAURUS31<br /> On peut faire dire encore plus n’importe quoi en généralisant quelques «&nbsp;observations&nbsp;» personnelles, biaisées et très partielles.<br /> Entre une console fixe reliée à une télé que tout le monde va vouloir utiliser en période de confinement, et une console jouable n’importe où, je doute que ce soit la deuxième qui prenne le plus la poussière en ce moment.
kroman
La mienne sert tous les jours depuis que je l’ai acheté ! Les jeux sot bons et c’est très pratique de pouvoir jouer n’importe où quand elle n’est pas dans le dock raccordé au projecteur ! Fini les réunions chiantes en télétravail lol
Comcom1
C’est effectivement une sacrée réussite une vrai console mi-salon mi-portative, permet de jouer aussi bien sur sa TV que n’importe où ailleurs vraiment le top.<br /> Il ne lui manque que quelques petites choses pour en faire la console parfaite, un dock qui contient une grosse carte graphique (en autre) pour avoir des graphismes de ouf sur sa TV et plus simple mais tout aussi efficace en mode portable plus quelques gros titres qu’on ne trouvent que sur de la PS ou XBox, pourquoi pas quelques accessoires et ça serais le top !
stratos
la grosse différence est le catalogue de jeux, et ce sont souvent des jeux fun, tout publique, la ou les consoles next gen sont plus «&nbsp;adulte homme&nbsp;»<br /> Pas la plus grande puissance graphique mais si le graphisme du jeu sait s’adapter a la puissance de la console c’est top. Un mario demande pas une puissance de calcul de texture de fou, mais on s’en moque.
Proutie66
C’est là que tu te rend compte qu’un bon jeu de plateforme @Mario fait tout autant le taff qu’un titre 4K@60fps.<br /> (si ce n’est mieux).
Procyon92
Comment expliquer que l’année de la sortie des consoles next gen avec tout le battage qui va avec, les gens ne se précipitent pas pour acheter la gen précédente à prix fort ?<br /> Les chiffres se concentrent sur les us mais en Europe ce doit être équivalent.
bmustang
exactement et très bien dit ! Pas besoin d’avoir une Ferrari, quand une Rolls-Royce suffit
bmustang
ni sony et microsoft n’atteindront les chiffres de la switch !?
fg03
Nintendo s’en fout que les jeunes ou moins jeunes jouent 6h par jour ou jamais… du moment qu’ils ont vendu la console… on parle de vente pas d’utilisation.<br /> Ma fille en a une… elle a du joué 20 heures en 1 an, c’était sur Mario Kart. Je vais pas la pousser à jouer à la console, je préfère largement qu’elle s’occupe loin des écrans.
Comcom1
C’est marrant j’aurais tendance à affirmer que ta fille a elle toute seule n’est pas représentative de l’utilisation qui est faite de la console…
m_enfin
J’avais acheté cette console au moment de la sortie de Zelda. Puis aucun autre jeu ne m’a inspiré sur cette console, alors je l’ai revendu 3 mois après. Pour moi c’est surtout une console de jeux mobiles, ce qui ne m’intéresse pas plus que ça. Mais apparemment ça plait aux autres. Tant mieux pour eux
backsec
Juste dommage pour le prix de ses jeux : ils décote très peu malgré les années contrairement à ceux des consoles concurrentes. Du coup pour ceux achetant leurs jeux en décalé pour ne pas payer plein pot, il est difficle pour certains titres d’avoir un prix inférieur à la quarantaine d’euros.<br /> Enfin bon, tant que ça se vend bien dans le temps, je suppose qu’il n’y a aucune raison de décoter…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mozilla publie un guide de Noël des objets connectés qui ne respectent pas votre confidentialité
Porsche révèle un concept de van électrique qui ne verra jamais le jour
Messenger et Instagram : bientôt des messages éphémères
Honda veut être le premier à vendre des véhicules autonomes de niveau 3 et affirme qu'il le sera
La Deutsche Bank pense que les monnaies numériques des banques centrales vont remplacer les espèces
Retrouvez l'enceinte Bose SoundLink mini II à moins de 120€ sur Amazon
Waymo répond à Tesla et attaque l'efficacité du Full Self Driving
Google : les documents Doc, Sheets et Slide seront aussi déduits du stockage gratuit
Bon plan Amazon : la clé USB 3.1 Sandisk Ultra fit 256 Go profite de 30% de réduction
Lancé il y a un an, Disney+ compte aujourd'hui plus de 73 millions d'abonnés
Haut de page