Among Us : un patch prévu en décembre notamment pour lutter contre les tricheurs

04 novembre 2020 à 15h20
8
© InnerSloth
© InnerSloth

Victime de son succès, Among Us recevra un patch en décembre visant notamment à lutter contre les tricheurs.

Le « Loup Garou » spatial à succès d'InnerSloth, à l'instar de Fall Guys, a vu un afflux important de tricheurs ces dernières semaines. Pour y remédier et rendre l'expérience de jeu plus agréable, un correctif sera déployé en décembre.

Évacuation des tricheurs par le sas de décompression

Au cours du mois d'octobre et face à une arrivée massive de tricheurs sur son jeu à succès, le studio InnerSloth avait tâché de mettre à jour les serveurs pour en expulser les fraudeurs. Toutefois, une telle solution n'a pas satisfait les équipes : de nombreux tricheurs ont encore accès au jeu et une certaine quantité de bugs a fait son apparition.

De manière moins brutale, le studio envisage alors d'introduire, par le biais d'un correctif prévu en décembre, un système de compte permettant de signaler les comptes de joueurs au comportement toxique ou soupçonnés de tricherie. Un système de liste d'amis sera ultérieurement ajouté pour permettre à chacun de mieux filtrer ses camarades de jeu.

En supplément de ces solutions contre la tricherie, le studio compte améliorer l'expérience de jeu globale. Certaines mécaniques de jeu seront plus ergonomiques, une nouvelle map sera introduite, le jeu sera traduit dans davantage de langues et un support pour les daltoniens sera mis en place.

Aucune date n'a encore été avancée pour ce correctif attendu en décembre, mais il sera déployé sur Steam, iOS et Android.

Source : Steam

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Eths25
C’est vraiment cancer les cheaters, et sur tous les jeux. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de jouer avec un cheat.<br /> Je suis joueur CSGO et j’en rencontre de plus en plus… D’ailleurs sur certaines game, c’est carrément des versus de cheaters (moi je report et je quitte (même si je me fait ban))<br /> Le cheat est devenu un très bon business. Et pour ma part je crois que ce fléau a de beaux jours devant lui…
Sans_Plot
Je me souviens que quand j’étais encore un enfant, moi aussi j’essayais de cheater à tout pris :s mais c’est vrai qu’en grandissant, je n’arrive même plus à comprendre l’intérêt de mes propres actes
k43l
Mais comment on peut cheater dans ce jeu ? Y’a même pas de notion de performance…
Popoulo
Le pire c’est de voir des sites «&nbsp;legit&nbsp;» en .com qui proposent leurs services (via filtrage serveur) moyennant finances et ces derniers nullement inquiétés par les éditeurs c’est à se poser des questions. Idem quand on voit des dizaines de sites de «&nbsp;boost&nbsp;» - hébergés aux US pour WoW par exmple, jusqu’à plusieurs centaines d’€ pour certains services et que Blizzard s’acharne sur les SP et laisse tranquille lesdits sites… plus que certain qu’il y a la petite commission au passage.<br /> Le cheat, quelque soit sa forme, est un business, pas perdu pour tout le monde.
Azito
Même sur des jeux épouvante-horreur il y en a qui cheat… Je comprend pas l’intérêt non plus franchement. A l’époque j’en voyais déjà sur MW2 alors que c’était sur PS3. Et comme disais Eths25 un peu plus haut le cheat est devenu un très bon business malheureusement. A moins d’avoir un système anti-cheat mais ultra intrusif, je vois pas comment on peut esquiver ça. En Corée du Sud leurs comptes sont reliés à leur numéro de sécurité sociale, ça calme pas mal. on devrait faire un système équivalent, étant donné que l’Esport se développe très vite.
Azito
Je suis d’accord, surtout pour Warzone, j’ai l’impression que c’est Infinity Ward qui ont développé un des logiciels de cheat les plus connu et que ça les arrange fortement pour le coup…
Adrift
Ouaip. J’essaye meme pas ; je joue que des jeux solo maintenant.
JeXxx
Depuis que CS:GO est devenu freetoplay il y a de plus en plus de cheater vu que c’est devenu gratuit, donc tu en auras toujours plus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet