Flight Simulator 2020 : d'une erreur dans OpenStreetMap à un batiment de 212 étages dans le jeu

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 août 2020 à 11h20
8
Flight Simulator 2020 © Engadget

Une véritable Tour de Babel se dresse dans la banlieue de Melbourne… sans doute pas pour très longtemps.

Comme nous l'expliquions dans notre test, Flight Simulator 2020 utilise un double procédé pour rendre aussi précisément que possible l'intégralité de notre petite planète. Dans les cas les plus précis, il fait usage de la photogrammétrie afin d'obtenir une modélisation proche de la perfection. Cela ne concerne pour le moment qu'un total de 400 villes.

Comme une épine dans le ciel de Melbourne

Pour toutes les autres, Microsoft et Asobo font appel aux images satellites du service Bing que divers algorithmes exploitent afin de recréer chaque agglomération. À en croire Engadget, ils utilisent aussi les données, libres, d'OpenStreetMap et c'est à ce niveau qu'une coquille est survenue.

Il semblerait qu'une petite erreur se soit glissée dans les bases du service. Une erreur qui a attribué 212 étages à un bâtiment de la banlieue de Melbourne qui, en réalité, n'en a que deux étages. Résultat : une immense structure se dresse dans le ciel de la seconde ville australienne.

Nul doute que la chose sera rapidement corrigée, alors ne tardez pas si, comme sur la vidéo ci-dessus, vous avez envie de vous poser sur cet étonnant bâtiment.

Source : Engadget

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Kriz4liD
et si on s’amusait à modifier les données dans openstreetmap ???
jvachez
Vous êtes sûr que Microsoft utilise OpenStreetMap alors qu’ils possèdent Bing Maps ?
c_planet
La banlieue de Melbourde.
jbc_66
j’ai était voir la tour on dirai qu’elle et plus grande que le burj khalifa
PiNgOa
Je suis d’accord mais y’a quand même « Simulator » dans le titre
Bombing_Basta
Apparemment Bing est basé sur OSM. (même si je prends cette source avec des pincettes)<br /> Numerama – 21 Aug 20<br /> Les bugs hilarants de Flight Simulator passionnent autant que le jeu<br /> Depuis la sortie de Flight Simulator 2020, les internautes participent à une traque aux bugs surréaliste et hilarante.<br /> PiNgOa:<br /> Je suis d’accord mais y’a quand même « Simulator » dans le titre<br /> Vu comment le mec arrive à se poser, et encore plus fort, redécoller avec 5 mètres d’élan, il pourrait tout aussi bien y avoir «&nbsp;simule à tort&nbsp;» dans le titre
PiNgOa
C’est le mode arcade de la simulation xD
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet