Mattel prépare une imprimante 3D et un casque de réalité virtuelle pour enfants

15 février 2016 à 09h59
0
A l'occasion du New York Toy Fair, Mattel dévoile deux nouveaux produits qu'il commercialisera dans le courant de l'année. D'un côté, un casque de réalité virtuelle, et de l'autre une imprimante 3D. Le tout à des prix plutôt accessibles.

Acheter une imprimante 3D coûte encore très cher, mais Mattel s'apprête à sortir cette année un modèle qui coûtera autour de 300 dollars. Son nom : ThingMaker. Il s'agit d'une référence à un jouet que la marque distribuait déjà dans les années 60, et qui permettait aux enfants de créer leurs propres jouets à l'aide d'un four. Avec le recul, le procédé paraît un peu dangereux. Il l'est aujourd'hui nettement moins, avec la combinaison d'une imprimante 3D et d'une application mobile, le tout conçu en partenariat avec Autodesk.

Via une application iOS et Android, Mattel proposera un catalogue de modèles à imprimer, mais parents et enfants pourront également laisser libre cours à leur imagination et concevoir leurs propres jouets. L'application sera compatible avec d'autres modèles d'imprimantes 3D que la ThingMaker. La machine est attendue dans le commerce en automne prochain et on image d'ores et déjà qu'elle sortira en Europe pour les fêtes de fin d'année.

0320000008345352-photo-thingmaker-mattel.jpg

Un casque de VR à 40 dollars

Historiquement, le View-Master de Mattel est une visionneuse d'images dans laquelle il faut entrer des disques de négatifs. L'année dernière, la marque a sorti une nouvelle version permettant d'accueillir un smartphone, pour expérimenter la réalité virtuelle.

0320000008345354-photo-view-master-dlx.jpg

Le View-Master Virtual Reality Viewer 2.0 est l'évolution du modèle de l'année dernière, qui avait été acclamé par les amateurs de VR, car il proposait un rapport qualité-prix évident. Pour 30 dollars, il accueillait quasiment tous les smartphones du marché. La V2 corrige tous les petits défauts, incluant notamment une molette de mise au point et un adaptateur de prise casque. Des modifications qui entraînent une hausse de prix puisque ce modèle coutera 40 dollars à sa sortie, mais ce tarif reste plutôt honnête si la qualité est au rendez-vous. La période de commercialisation n'a pas été annoncée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top