The Void : la première salle de jeu en réalité virtuelle prévue pour 2016 aux USA

11 mai 2015 à 10h25
0
La réalité virtuelle au cœur de l'expérience immersive totale : c'est le projet, ambitieux mais pas si étonnant, d'un entrepreneur américain, qui prévoit d'ouvrir une salle de jeu d'un nouveau genre en 2016. Son nom : The Void.

Pour se défouler entre amis dans un environnement interactif et immersif, on peut soit jouer en groupe à un jeu vidéo, soit se rendre dans un laser game. Ken Bretschneider, un entrepreneur américain à l'origine de plusieurs startup, a le projet d'associer les deux pour créer The Void, une salle interactive d'environ 18 m² dans laquelle les joueurs seront totalement intégré à un environnement virtuel, et pourront interagir en groupe avec lui.

Décrit par le Washington Post comme « un laser game sous stéroïde », The Void proposera aux joueurs d'enfiler tout un équipement permettant d'interagir avec un environnement en réalité virtuelle. Outre un casque spécialement développé pour l'occasion, il faudra donc notamment se doter d'une tenue spéciale permettant le suivi du corps, ainsi que d'une paire de gants.

La salle en elle-même sera dotée d'un revêtement en mousse sur les murs, pour que les joueurs ne risquent pas de se blesser. A l'œil nu, elle n'aura pas grand-chose sortant de l'ordinaire, si ce n'est certains éléments mis en avant pour être utilisés en cours de jeu, comme on peut le constater sur les images ci-dessous, qui confrontent la réalité virtuelle à la salle The Void.

03E8000008033036-photo-the-void.jpg

Première salle en 2016

C'est à Salt Lake City que Ken Bretschneider et son équipe, composée d'une trentaine de développeurs, ont décidé d'ouvrir la première salle The Void en 2016. D'ici là, de nombreux défis vont devoir être relevé, notamment en matière du suivi du corps dans un environnement totalement virtuel, et de réduction de la latence entre le jeu et la réalité, pour éviter au maximum les problèmes de motion sickness susceptibles de rendre les joueurs malades.

D'ici à 2016, de nombreux casques de réalité virtuelle auront fait leurs débuts sur le marché grand public, à commencer par l'Oculus Rift. Les joueurs du monde entier seront probablement intrigués par les possibilités étendues de cette technologie qui nourrit depuis longtemps de nombreux fantasmes en matière d'immersion.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top