5 Youtubeurs menant des expériences explosives à connaître absolument

01 juin 2018 à 15h36
0
Youtube regorge d'une mine infinie d'expériences scientifiques amateurs et professionnelles. Afin d'y voir plus clair, nous avons sélectionné 5 chaînes immanquables dans ce domaine.

Jouer avec l'azote liquide, expédier des objets à la vitesse supersonique ou démonter les théories avancées par le cinéma est le quotidien de ces savants un peu fous. Avant de les découvrir, est-ce bien utile de vous rappeler que ces expériences ne sont en aucun cas à reproduire à la maison ?



La réputation des Slow Mo Guys n'est plus à faire. Figure incontournable dans le domaine du slow motion, Gav et Dan capturent des scènes impossibles à voir à l'œil nu grâce à des caméras ultrarapides. Dans cette vidéo, le duo a filmé l'éclatement d'un CD à 170 000 images par seconde !



Mythbusters est une émission télévisé animée par des spécialistes d'effets spéciaux, diffusée sur la chaîne Discovery Channel. Chaque épisode met à l'épreuve les idées reçues issues de la vie quotidienne et de certains longs métrages. Pour ce numéro, l'équipe s'attelle à envoyer une balle de ping-pong à la vitesse du son. Peut-elle infliger des dégâts mortels ?



Concept proche du channel précédent, On n'est pas que des cobayes rassemble une équipe de testeurs français menant leur propres expériences dans le but de répondre à des questions scientifiques. Le défi de cet épisode, peut-on casser du béton avec une pièce d'un euro ?



NurdRage est une chaîne issue du Canada, "créée par les nerds scientifiques pour les nerds scientifiques". Ils démontrent leurs expériences scientifiques à tous les niveaux. De la chimie faite à la maison jusqu'aux tests de laboratoire. La prochaine expérimentation consiste à plonger sa main dans de l'azote liquide !



Periodic Table of Videos est une série de vidéo Youtube mettant en scène "Le Professeur" Sir Martyn Poliakoff, un chimiste britannique spécialiste en fluides supercritiques, spectroscopie infrarouge et lasers. Chaque clip d'une durée de quelques minutes traite d'un des 118 éléments chimiques. Dans cette prochaine vidéo le l'hydrure de sodium est à l'honneur :



Connaissez-vous d'autres chaînes Youtube susceptibles de figurer dans ce classement ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coeur bionique Carmat : un second patient décédé durant l'essai clinique
Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday et lance une pique à Google
Loi renseignement : Altern.org déménage en Norvège
Les fréquences
Lumia Cityman et Talkman : deux prochains Windows Phone haut de gamme ?
Microsoft publie une seconde Technical Preview de Windows Server
Bon Plan : un disque dur externe de 5 To pour moins de 160 euros
Une édition Iron Man pour le Galaxy S6
Le 5 mai 2003, iTunes vendait son premier million de morceaux #15ans
Google+ lance Collections, un concurrent de Pinterest
Haut de page