La PS4 20e Anniversaire n°00001 vendue 115 000 euros aux enchères

26 janvier 2015 à 11h47
0
L'édition 20e anniversaire de la Playstation 4 proposée en petite quantité par Sony continue de faire parler d'elle, avec la vente au Japon du tout premier exemplaire numéroté, à un prix proche des 115 000 euros.

Commercialisée à seulement 12 300 exemplaires à travers le monde, l'édition 20e anniversaire de la PS4 s'inspire du design de la toute première Playstation, sortie au Japon en 1994. Aujourd'hui, la totalité des exemplaires ont trouvé preneurs à travers le monde, entraînant une revente très lucrative qui n'a pas manqué d'agacer Sony. Vendue au prix standard de la PS4, elle est revendue plusieurs milliers d'euros sur les sites d'enchères.

La firme japonaise a pris l'initiative de participer à cet engouement, mais cette fois-ci, pour la bonne cause. Ainsi, la console numérotée 00001 a été mise aux enchères sur le site Yahoo Auctions, dans l'optique de reverser les bénéfices de la vente à l'association Save The Children Japan.

0320000007813385-photo-ps4-dition-20e-anniversaire.jpg

Une initiative couronnée de succès, puisque les enchères se sont envolées, jusqu'à atteindre 15,13 millions de yens, soit environ 115 000 euros. Le grand gagnant est, pour l'heure, anonyme : il s'agit probablement d'un Japonais puisque Sony ne souhaitait pas livrer la console en dehors du pays. Il est cependant possible que cette console sorte tout de même du territoire.

Les ventes aux enchères sont aujourd'hui l'un des seuls moyens d'acquérir l'une de ces consoles résolument collectors : en France, la vente de 450 pièces était prévue le 19 décembre dernier dans le magasin Colette situé rue Saint-Honoré, à Paris. Mais la crainte de débordements liés à cette opération a poussé Sony à annuler l'initiative, au profit d'une vente en ligne, réalisée sur tirage au sort. Cette dernière s'est déroulée début janvier, tandis que Colette a vendu 50 exemplaires lors d'une vente flash sur son site Web la semaine dernière.

Sur Ebay, la console peut actuellement dépasser les 5000 euros à la revente.



Playstation 4 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top