The Interview aura beaucoup fait parler de lui. Après avoir vu sa sortie annulée, puis limitée, pour des raisons de piratage de données directement à la source chez Sony Pictures Entertainment, le film sort finalement, essuie une critique acerbe des premiers spécialistes... et se fait pirater massivement sur les sites de torrents.
The Interview, c'est un peu l'histoire d'un film qui n'aurait peut-être pas dû sortir. RTL publie aujourd'hui une infographie très light mais directe où l'on apprend que The Interview, vingt heures après sa sortie en salles, s'est fait pirater 750 000 fois sur les plateformes de torrents. Le site Torrent Freaks rajoute que 50 000 téléchargements illégaux ont été comptabilisés dans la première heure.
RTL tente la comparaison avec Expendables 3 qui, d'après les mêmes sources et également vingt heures après sa sortie, n'avait été téléchargé illégalement que 189 000 fois. Un succès qui s'explique avant tout par la rareté du film en termes de diffusion. Et par toutes les actualités que les mésaventures de Sony Pictures ont amené la presse à diffuser.
The Interview piraté 750 000 fois en 20h
Par Aurélien Audy
Publié le 26 décembre 2014 à 18h46
Par Aurélien Audy
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités