Intel s'offre les services de Jim Parsons (The Big Bang Theory)

24 novembre 2014 à 13h54
0
00C8000007772417-photo-jim-parsons.jpg
Jim Parsons, le fameux docteur Sheldon Cooper de la série à succès « The Big Bang Theory », utilise l'image de son personnage dans le cadre d'une campagne publicitaire pour Intel. Un exemple parmi d'autres.

La recette est connue. Prenez une célébrité, si possible dont l'image est adaptée à votre message ou à votre marque, et utilisez-la dans une publicité vantant vos nouveaux produits ou services.

De nombreux acteurs du high-tech ont déjà joué ce jeu. Apple s'est attaché les services de Samuel L. Jackson pour illustrer Siri, Justin Timberlake et U2 ont fait la promotion de l'iPod, le basketteur chinois Yoa Ming et Verne Troyer (le mini-moi d'Austin Powers) avaient chacun leurs Power Book.

Citons également pêle-mêle les partenariats entre Dr Dre et HP, Seinfeld ou Eva Longoria et Microsoft, Lebron James, Snoop Dog ou Robbie Williams et Samsung, Lady Gaga et Polaroid, Megan Fox ou David Beckham et Motorola... Et saviez-vous que Mister T. a fait de la publicité pour Hitachi ?

Intel fait également partie de ces compagnies qui font appel aux stars dans le cadre de leur communication. Ce fut le cas avec Will.i.am. Cette fois, c'est l'acteur Jim Parsons, l'asocial docteur Sheldon Cooper, que le fondeur a enrôlé.

Dans les deux spots ci-dessous, on voit l'acteur entrer dans un laboratoire d'Intel et jouer les indiscrets avant d'être mis à la porte par un garde qui lui demande de garder le silence... Ce que Jim Parsons s'empresse de ne pas faire dans le second spot.




La technologie mise en avant par Intel est RealSense, sur laquelle la marque semble donc vouloir communiquer. Pour rappel, RealSense est un système capture vidéo gérant la profondeur, afin de réaliser de la reconnaissance faciale, de détecter des émotions, effectuer un scan 3D ou encore appréhender le mouvement des doigts, comme on peut le voir dans la publicité.

Cette campagne, qui devrait être prolongée de 3 nouveaux épisodes, pourrait bien annoncer l'arrivée prochaine d'ordinateurs embarquant cette technologie. Le Sprout de HP est déjà de ceux-là.

Contenu connexe :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet