Intel s'offre les services de Jim Parsons (The Big Bang Theory)

24 novembre 2014 à 13h54
0
00C8000007772417-photo-jim-parsons.jpg
Jim Parsons, le fameux docteur Sheldon Cooper de la série à succès « The Big Bang Theory », utilise l'image de son personnage dans le cadre d'une campagne publicitaire pour Intel. Un exemple parmi d'autres.

La recette est connue. Prenez une célébrité, si possible dont l'image est adaptée à votre message ou à votre marque, et utilisez-la dans une publicité vantant vos nouveaux produits ou services.

De nombreux acteurs du high-tech ont déjà joué ce jeu. Apple s'est attaché les services de Samuel L. Jackson pour illustrer Siri, Justin Timberlake et U2 ont fait la promotion de l'iPod, le basketteur chinois Yoa Ming et Verne Troyer (le mini-moi d'Austin Powers) avaient chacun leurs Power Book.

Citons également pêle-mêle les partenariats entre Dr Dre et HP, Seinfeld ou Eva Longoria et Microsoft, Lebron James, Snoop Dog ou Robbie Williams et Samsung, Lady Gaga et Polaroid, Megan Fox ou David Beckham et Motorola... Et saviez-vous que Mister T. a fait de la publicité pour Hitachi ?

Intel fait également partie de ces compagnies qui font appel aux stars dans le cadre de leur communication. Ce fut le cas avec Will.i.am. Cette fois, c'est l'acteur Jim Parsons, l'asocial docteur Sheldon Cooper, que le fondeur a enrôlé.

Dans les deux spots ci-dessous, on voit l'acteur entrer dans un laboratoire d'Intel et jouer les indiscrets avant d'être mis à la porte par un garde qui lui demande de garder le silence... Ce que Jim Parsons s'empresse de ne pas faire dans le second spot.




La technologie mise en avant par Intel est RealSense, sur laquelle la marque semble donc vouloir communiquer. Pour rappel, RealSense est un système capture vidéo gérant la profondeur, afin de réaliser de la reconnaissance faciale, de détecter des émotions, effectuer un scan 3D ou encore appréhender le mouvement des doigts, comme on peut le voir dans la publicité.

Cette campagne, qui devrait être prolongée de 3 nouveaux épisodes, pourrait bien annoncer l'arrivée prochaine d'ordinateurs embarquant cette technologie. Le Sprout de HP est déjà de ceux-là.

Contenu connexe :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top